Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


00 — la chronologie

3 participants
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
La Chronologie

Chronologie des évènements se déroulant dans l’univers fictif d’Under the Shadows.
Les évènements datés de BC correspondent à l'époque précédant la conquête, les évènements datés de AC correspondent aux évènements survenus après la conquête. On compte trois grandes périodes, nommées  Âges. On considère qu'on se situe aux prémices du quatrième âge.

BEFORE THE CONQUEST
-15000 bc —  Âge des Evanuris L’âge des Evanuris correspond à une époque légendaire lors de laquelle les continents n'en formaient qu’un seul et unique. On raconte qu’il n’existait à l’époque aucun Fay, et que les seuls êtres vivants qui peuplaient le Monde Connu, étaient les Dieux. On ne sait combien il en existait, mais on présume qu’ils auraient eu des pouvoirs immenses leur ayant permit de façonner le monde tel qu’il est aujourd’hui. Ils créèrent des créatures majestueuses et dangereuses à l’image des dragons, des plus communes à l’image des lions, des cerfs et des lapins. Engendrèrent les cours d’eau et les mers et firent naître les arbres et les champs. L’âge des Evanuris prend fin peu de temps après la création des Fay et la fracture du continent, il y a douze ou dix mille ans. On raconte que les Evanuris seraient alors retournés dans leur royaume, d’autres prétendent qu’ils se seraient éloignés et se seraient rendus jusque dans ce qui deviendra connu comme les Terres Unseelies.

-12000 à -6000 bc —  Âge des Fay L'âge de la magie correspond à la création des Fay, jusqu'à l'arrivée des Humains sur les terres du Monde Connu. On retrouve des traces de cette période de l'Histoire dans certaines ruines anciennes et oubliées, dans des tombeaux ensevelis dans les entrailles de la terre, ou encore dans les premières traces écrites de la Religion. Les Fay auraient été engendrés par la Déesse Ishtari, déesse de la lune et de la Magie. Elle aurait accordé à ses créations la capacité de contrôler la magie, de la plier à leurs volontés. Les Fay s'installèrent dans les différents endroits du Monde Connu, principalement dans ce que l'on considère l'actuel Mythralis et l'actuel Vesperia. Les Fay auraient inventé leur langue, leurs préceptes et leurs moeurs. De nombreuses cours nommés cercles se formèrent un peu partout, et la magie fit la gloire de la civilisation Fay durant six-milles ans. Jusqu'à ce qu'une brèche s'ouvre sur un autre monde, apportant avec elle des êtres humanoïdes à la fois différents et similaires aux Fay. Des humains. Ils apparurent un peu partout, comme transportés d'un monde à la fois ancien et avancé. Les premières intéractions entre les Fay et les Humains furent brèves, mais cordiales. On raconte que l’Evanuri Elyon serait apparu aux humains peu de temps après leur arrivée, et leur aurait offert ce que l’on considère être l’actuelle région des Terres Libres.


-6000 à -20 bc — Âge des Hommes  Les époques filant, les Fay offrirent aux humains les terres du continent de Vesperia et reculèrent au sein des terres de Mythralis. La Cour Seelie fut ainsi créée, ouvrant malgré tout ses portes aux humains, dans un désir d’alliance et de cohabitation paisible.

Les humains formèrent des communautés, se regroupèrent sur des territoires distincts, et bientôt Vesperia vit émerger des centaines de Royaumes. Le savoir des Fay, alliés aux connaissances des humains leur permirent de faire évoluer leur société rapidement, quittant bien vite les toiles de peau de leurs tentes, pour trouver refuge au sein de forteresses plus fortifiées. Mais l’entente entre les deux espèces fut de courte durée, lorsque les Fay autrefois immortels, se virent peu à peu perdre de leur longévité. Ils rejettèrent la faute sur la présence des Humains et bientôt des dissidences naquirent au sein même de la Cour Seelie. Celleux qui voyaient la possibilité d'évoluer et de grandir aux côtés des Humains, qui considéraient que le cadeau de l'éternité n'était rien face au fait de vieillir et de partager la vie de ces nouveaux êtres et ceux qui considéraient que l'existence même des mortels les mettaient en danger. Le Cercle de l'Eclipse, se lança dans une guerre contre les mortels. Cette dernière dura plus de trois millénaires. Finalement, les Fay du Cercle de l'Eclipse sans autres alliés dans cette guerre, ne furent pas assez puissants.

-487 bc — Les contrecoups de cette guerre firent naître des clans au sein des Seelies, et bientôt le Royaume de Mythralis se vit submergé par une guerre qui serait connue dans l’Histoire comme la Guerre du Sang. Les Fay du Cercle de l’Eclipse utilisèrent leurs pouvoirs afin de gagner plus de puissance, de retrouver leur immortalité passée. On raconte qu’ils auraient capturés des Evanuris, et utilisé leur magie pour subtiler leurs pouvoirs. Quoiqu’en fusse la réalité, le Marais de l’Eclipse situé au coeur de Mythralis, devint une terre inhospitalière, emplit d’une magie noire et de créatures dangereuses. Les Fay du Cercle de l’Eclipse et ceux qui s’étaient alliés à eux fuirent le Royaume et se rendirent par delà les mers. C’est ainsi que naquit la Cour Unseelie.

-430 bc — Après des décennies de paix, on raconte qu’une bête aurait émergée de la Mer Crépusculaire, celle là-même qui borde les Terres Unseelies et celles de Vesperia. Cette créature aurait ramené avec elle des monstres, dévorant et détruisant tout sur leur passage. Le continent de Vesperia était en proie à une terreur intense. Des humains se décidèrent alors à traquer ces créatures. Ils formèrent alors le Cercle des Traqueurs, là où se trouvait autrefois une école de Fay.

-375 bc — Les centaines de royaumes humains n’en forment désormais plus que six. Le Royaume de Narakashad, le Royaume d’Hanazora, le Royaume d’Okeanos, le Royaume de Silva, le Royaume de Nyumbani et le Royaume de Basarova, les Terres Libres furent laissées aux Traqueurs, avec l’accord des six rois et reines.


-200 bc — Différents peuples d’êtres humains venus d’îles éloignés du continent, se mirent à arriver à Vesperia. Des princes et des princesses, des paysans et des pirates, des êtres venus d’endroits lointains et inconnus, qui auraient apparemment fuit après avoir été envahi par des Seigneurs des Terres Unseelies. Ils content des histoires d'un peuple buveurs de sang.


-20 bc — Peu de choses étaient connues des Terres Unseelies. Si certains s’accordaient pour dire que les Evanuris s’y étaient rendus, d’autres racontaient qu’elles étaient peuplés de créatures s’y méprenant à des hommes, et dotés de magie à l’image des Fay. D’autres, racontaient que ces terres étaient maudites, et que c’était la raison pour laquelle des créatures monstrueuses en étaient sortis pour venir s’emparer de Vesperia. D’autres encore, racontaient que les Terres Unseelies étaient contrôlés par les descendants des Evanuris, et qu’ils avaient durant un temps, créés des colonies dans les îles de l’ouest d’où provenaient certains habitants de Vesperia. Ils étaient à la fois des enfants des Evanuris, et des enfants des démons. Nul ne savait vraiment ce qu’il en était. Quoiqu’il en soit, en l’an -20, un fléau s’abattit sur les Terres Unseelies. On raconte que les Evanuris se seraient courroucés, qu’une expérience aurait mal tournée, qu’une maladie magique se serait emparée de son territoire. En vérité, une brèche s’y serait ouverte, détruisant les différentes villes et cités des Terres Unseelies. Aujourd’hui, personne ne sait si cette brèche a été refermée ou si elle continue d’agir. On sait cependant que les Terres Unseelies, désormais nommée Terre des Damnées, ont été engloutie par les flots et les ténèbres. Les survivants du cataclysme se rendirent jusque dans leurs colonies à l’ouest. Cet évènement fut nommé la Désolation.

AFTER THE CONQUEST
-1 bc à 2 ac — Après avoir épuisé les ressources des colonies de l’Ouest où ils s’étaient installés, les Unseelies tournèrent leur regard vers Vesperia, un continent qu’ils avaient abandonnés de nombreux siècles plus tôt. Shivansh Rajanor, décida alors d’envoyer des navires en direction de Vesperia, avec des Unseelies à son bord. Ils devaient lui faire un tracé du territoire, connaître les faiblesses et les forces des différents royaumes. Il donnait deux ans à ses espions, afin de revenir et lui apporter des choses concrètes. Les deux années écoulées, les Unseelies envoyés par Shivansh Rajanor lui apportèrent tout ce dont il avait besoin. Il fit appel à des créatures, ainsi qu’à son armée de mortels et de Unseelies, et se dirigea vers le continent. En un an, il réussit à s’attribuer les différentes couronnes, et s’érigea en tant qu’Empereur de Vesperia. Il choisit Narakashad et la cité de Kalipur comme nouvelle capitale de son Empire et relégua les différents rois et reines mortels, au rang de simple familles nobles. Il placa ensuite les différentes maisons de Seigneurs Unseelies sur les trônes des différentes régions.

10 ac — Après avoir brûlé le dernier bosquet sacré de l'empire, les Unseelies réintroduisent leurs divinités au sein du panthéon de Vesperia. La religion est réformée et la cité d’Halamshiral est érigée afin d’y accueillir le siège de la religion.

150 ac — La mort de l’Empereur Shivansh provoque chez les mortels un regain d’espoir. Ils considèrent avoir la preuve que les Unseelies ne sont pas immortels ni indestructibles. Les membres des anciennes familles royales de Vesperia, décident de lever leur armée pour combattre la couronne et récupérer ce qui leur appartient. Le fils de Shivansh, Viraj monte sur le trône et convoque ses seigneurs. Malgré la montée en puissance d’une résistance humaine, les Unseelies se montrent plus puissants et réussissent à garder leur suprématie sur les mortels.

289 ac — L’Empereur Viraj, désireux d’étendre le territoire de l’Empire envoie des éclaireurs au sein du Royaume de Mythralis. Il tentera de pénétrer les forces du royaume durant un demi siècle, avant d’abandonner.

340 ac — Les Reines de Mythralis érigent une barrière magique autour du Royaume, afin d'empêcher les Unseelies de s'y rendre. Seuls les Seelies et les humains peuvent la traverser.

371 ac — Nombreux sont les Unseelies à s'être reproduit avec des humains et si la plupart des grossesses se sont terminées par des morts-nés, certains hybrides ont réussi à survivre et grandir. Ces derniers sont pourchassés par les humains, qui les considèrent comme des démons. Les Unseelies voient en eux une potentielle menace. Une grande chasse aux bâtards se joue alors au sein de tout l’Empire et la majorité des hybrides sont exécutés. Les rares qui réussissent à en réchapper se rendent jusqu'à Mythralis où le statut des hybrides est plus favorable, ou rejoignent les rangs du Cercle des Traqueurs. Cet évènement portera le nom de la Chasse aux bâtards.

402 ac — Mort de l’Empereur Viraj à l’âge de 850 ans. Sundar Rajanor monte sur le trône.

date — Destruction du Conclave à Halamshiral, la Divine ainsi que les représentants sont morts. retranscription du contexte, période actuelle du forum.
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
-430 — "Des humains se décidèrent alors à traquer ces créatures, et formèrent le Cercle des Traqueurs, une guilde de chasseurs de monstres, là où se trouvait autrefois une école de Fay."
On dirait qu'ils ont décidé de traquer les monstres uniquement à l'endroit de l'ancienne école Arrow

-20 — c'est beaucoup de "on ne sait pas", mais comme il y a eu des réfugiés des terres unseelies, est-ce que la réalité n'aurait pas été donnée (ou au moins connue) par ces personnes ?

-1 à 2 — Peut-être séparer la partie espionnage pour ces dates là et mettre une autre date pour la conquête ? A moins que les royaumes humains se soient fait rouler dessus ? mdrrr
Aussi, question : les Seelies (et possiblement même Mythralis et les Terres Libres) ont fait quoi pendant la conquête de Vesperia ? Parce que s'ils n'ont pas bougé (c'est peut-être indiqué plus tard) j'imagine que ce sera pas forcément resté sans conséquence dans les liens. Comme les elfes dans LOTR par exemple

340 — les demi-fay peuvent traverser la barrière ?


La tour d'Halamshiral a été érigée par les unseelies du coup ? Dans la même lignée de ta réponse à ma question "pourquoi remplacer Ishtari", pourquoi c'est dans un lieu unseelie, sous leur religion, et non dans un lieu neutre, qu'ils se retrouvent pour le conclave ?

Aussi, je me doute que c'est pas terminé, mais la chrono est très centrée sur les unseelies, et j'ai hâte de voir ce qui a mené à un statu quo permettant le conclave in the first place What a Face
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
@prune
-430 — "Des humains se décidèrent alors à traquer ces créatures. Ils formèrent alors le Cercle des Traqueurs, là où se trouvait autrefois une école de Fay." si je modifie de cette manière, est-ce que c'est plus compréhensible que c'est l'organisation qui est basée à cet endroit?

-20 — j'avoue que j'ai mentionné le fait que certains venaient de leurs colonies, mais je me disais qu'ils n'auraient potentiellement pas été vraiment crûs. parce qu'ils étaient des étrangers lorsqu'ils sont arrivés à Vesperia, et parce qu'aussi, aucune Unseelie n'avait été vue depuis plus de quatre siècles. mais on peut retirer les on ne sait pas/on dit, et rendre les choses plus simples en mode, ils savent ce qu'ils s'y passaient. j'imagine que les Unseelies était déjà politisé sous une forme d'Empire, d'autant plus avec le fait qu'ils se soient étendus pour y faire des colonies. (à la manière de Valyria) donc, ça pourrait faire sens que ce ne soient plus des on dits et des on ne sait pas. en tout cas, pour ce qu'il se trouvait au sein des Terres Unseelies. (donc le début de la description), pour le cataclysme en lui-même, je ne voyais les raisons connus que des Unseelies et pas du reste du monde. il faudrait reformuler tout ça dans tous les cas  I love you

-1 à 2 — la partie espionnage pourrait être de l'an 1 à l'an 0 du coup, (au moment où aurait commencé la conquête aurait véritablement commencée du coup). après, j'avoue que j'imaginais les royaumes humains s'être fait rouler dessus  🐷 . les unseelies sont arrivés avec leur magie et leur puissance, des goules etc. j'imagine que la seule résistance qu'ils ont trouvés, était le cercle des traqueurs (les terres libres sont sur le continent de vesperia malgré tout), pour ce qui est de mythralis et des seelies, j'avoue que je n'y avais pas réfléchi  What a Face mais je ne pense pas que je les imaginais avoir fait quoique ce soit. peut-être qu'en effet, on pourrait rajouter que les royaumes humains auraient pu leur demander de l'aide, qui aurait pu leur être refusé ou accepté, selon ce qu'on souhaite. et discuter des conséquences dans les deux cas.

340 — je pense que les demi fay (seelies) sont acceptées. si les seelies et les humains le sont, c'est logique que l'union des deux fonctionne aussi. à voir si y a un loophole sur le fait que les demi-unseelies aient du sang humain et peuvent passer également.  🐷

pour la tour d'halamshiral, c'est encore une question à définir réellement. on parle de la religion un peu plus dans le panthéon (le premier post doit pas être prit en compte, juste les suivants). mais pour te résumer, il n'y aurait qu'une seule religion, polythéiste. chaque région de vesperia possède une divinité patronne, qui est généralement plus vénérée que les autres dieux en son sein, mais chacune d'entre elles sont reconnues. y a une "exception" à mythralis, où s'ils reconnaissent les différents dieux, ils ne vénèrent qu'ishtari. pour en revenir à halamshiral, je pense qu'il aurait toujours s'agit d'une terre sainte (qui se trouverait à la conjonction entre mythralis, les terres libres et vesperia. sûrement sur une île, pour que le territoire reste neutre - raison du conclave - ) je pense que la religion aurait été réformée par l'empire dans le sens où ils auraient fait en sorte de faire passer les unseelies pour les enfants des dieux, plus par de la manipulation qu'autre chose. ils auraient principalement aidé financièrement également, à la reconstruction du conclave qui aurait pu subir des dommages collatéraux durant la guerre.

et tout à fait, plus qu'unseelie même, c'est plus tourné vesperia qu'autre chose.  I love you (ce qui m'a d'ailleurs fait douter sur le fait de potentiellement ouvrir le jeu qu'à vesperia) c'est surtout parce que j'avais pas encore eu d'idées lumineuses pour tout pour l'instant, et que j'ai aussi envie que tout le monde apporte des idées etc.  I love you (et en effet, la chrono n'est absolument pas terminée)  
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
-430 — Yes ça fonctionne mieux je trouve !

-20 — Le fait qu'ils soient pas crus je trouve ça super logique tbh, mais c'est plus au niveau des unseelies où comme tu dis, eux ils savent dans tous les cas. Parce qu'on peut même parier sur une amnésie traumatique des humains ou encore le fait que ça se soit perdu avec le temps parce qu'ils n'ont jamais voulu en parler. Mais je vois les unseelies comme très fiers, ils vivent aussi plus longtemps, donc s'ils ont pu asservir un peuple avant de revenir en conquérir un "nouveau", c'est pas quelque chose qu'ils auraient laissé juste en "ouai maybe on a fait ça" ? : arrow:
Ça pourrait juste être sous forme de légende ultra exagérée par les unseelies tho, et garder une part de mystère sur ce qu'il s'est réellement passé
"History is written by the victors"

-1à 2 — well, rien à redire avec ce que tu m'as répondu mdrr. Et je pense en effet qu'il faudrait un impact en rapport avec les Seelies scratch

340 — Y a un loophole, dans une date juste après :
371 — "Les rares qui réussissent à en réchapper se rendent jusqu'à Mythralis où le statut des hybrides est plus favorable, ou rejoignent les rangs du Cercle des Traqueurs."


Pour le fait de baser le jeu à Vesperia, en vrai je trouve ça logique avec les évènements, notamment le fait que Mythralis se ferme au monde suite à l'ouverture des brèches.
Faudrait pas non plus qu'il y ait un goût de "on a rajouté des trucs pour Mythralis parce qu'il fallait bien que" alors que tout est logique et fluide avec Vesperia jusque là.
Si vous partez dans cette lignée, ça va retirer une part de féérie du contexte, c'est indéniable, mais vu que le monde est en proie au chaos anyway, est-ce que c'est utile ? D'autant que ça n'enlève pas la possibilité de jouer un personnage Seelie, qu'il soit sous contrôle de Vesperia ou resté sur les Terres Libres par désir d'aider ou parce que les portes de Mythralis se sont refermés sur lui What a Face (j'imagine tout à fait un prince ou une princesse seelie qui étaient envoyé.e dans une région de Vesperia pour une affaire x/y et qui se voit bloqué.e en revenant Arrow)
Bref, il resterait beaucoup de possibilités même en ayant que Vesperia (au moins pour un temps), donc c'est pas une mauvaise idée en soit tbh
blackbeak

blackbeak


Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2024

   
Baser le jeu que à Vesperia, c'est ok pour moi aussi. I love you
Par contre, ça enlève effectivement la possibilité de jouer un Seelie de Mythralis, et c'est pas très grave pour l'instant mais ça enlève un côté assez féérique pour le coup ? Tous les 'covens', on ne pourra pas les jouer réellement. Donc on pourra jouer un Seelie, qui, comme l'a dit Cess, est sous le contrôle de Vesperia, resté sur les Terres Libres pour aider ou parce que les portes de Mythralis se sont refermés sur lui. C'est intéressant pour un Fay Seelie d'une famille royale, mais du coup ça renvoie à la question des familles : est-ce si importants de faire des familles Seelie de Mythralis ? Car si on ne peut pas les jouer réellement sur le territoire de Mythralis (et que rarement tout l'arbre généalogique serait coincé à Vesperia), peut être faire un simple résumé de quelques lignes avec les grandes lignes pour que les familles de Mythralis soit plus "libre" (mais avec un certain contrôle par rapport aux résumé ? ou pas du tout ? juste on donne les noms et c'est libre à la créa ?) pour les membres. I love you
Ce serait pas mal, on aurait plus que les familles de Vesperia à faire.
Ou alors on écrirait seulement une ou deux familles Seelies coincées à Vesperia. Je mets les idées comme elles me viennent, je sais que ce n'est pas le bon sujet sorry. bounce


Mais bref, pour résumé je pense que Vesperia est assez grand pour que le jeu se concentre là bas. I love you

M
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
ce serait ok pour moi aussi, d'une certaine manière. (faut que je fasse le deuil de mes ciels étoilés, de mes déserts et de mes plaines, bref, de toute la magie de mythralis tbh.) mais je me dis que ça peut-être potentiellement plus facile aussi pour nous de se retrouver qu'à Vesperia/Terres libres. il faut cependant se dire du coup, que Mythralis n'a pas seulement fermé ses portes qu'aux humains, mais à tout ceux qui se trouvaient en dehors du royaume du coup. I love you

pour le coup, ça n'enlève pas le fait de pouvoir jouer un seelie venant de mythralis (après tout, iels viennent tous de là-bas d'une certaine manière). c'est sûr qu'on ne pourra pas jouer sur les cercles présents là-bas, mais en même temps leur politique ne s'applique que sur les terres de mythralis et nulle part ailleurs, donc ça n'aurait pas réellement de sens d'impliquer les cercles sur vesperia (sauf pour nouer des alliances politiques par exemple). après, no worries, on fera quand même une annexe mythralis de toute manière, avec la culture, les coutumes etc de là-bas. donc les membres qui voudront jouer des seelies, devront refléter aussi ces choses dans la création de leur personnage. I love you

pour les familles, je répondrai dans le sujet I love you
du coup, well, partons sur vesperia alors 🐱
Contenu sponsorisé