Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


annexe — royaume de mythralis

Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
Royaume de Mythralis
Le Royaume de Mythralis, aussi connu comme la Cour Seelie est un pays se trouvant au Nord de Fae'alas. Ici, la Magie est omniprésente, qu’il s’agisse de l’architecture de ses cités, des plantes et de sa faune, ou même encore de sa technologie.

Histoire —
écrire ici l’histoire du royaume.

Géographie—  
REGIONS — Bois d’Argent, Plaines du Destin, Désert des Etoiles, Marais de l’Eclipse, Montagnes de Givre, Archipel Astral, Îles Célestes.
CHEFS LIEUX — Vérandis (Bois d’Argent), Wiyakapa (Plaines du Destin), Najmabad (Désert des Etoiles), Ciembramor (Marais de l’Eclipse), Hjalmarstad (Montagnes de Givre), Angkoraï (Archipel Astral), Avalon (Îles Célestes).

Le royaume de Mythralis est situé au Nord du Monde Connu, et partage sa frontière Sud avec l'Empire de Vesperia (à voir si modifications). Ses contrées possèdent des biomes et des climats variés, et sont souvent qualifiés de mystiques, magiques et enchanteurs. Mythralis, est considéré comme la face lumineuse de la magie. C’est dans ce royaume que vivent les Seelies, qui à l’inverse des Unseelies, se sont pliées à la nature pour faire évoluer leur communauté.

Au Sud du royaume, à la frontière avec les terres Unseelies, on retrouve la région des Bois d’Argent. Il s’agit d’une forêt millénaire, peuplée d’arbres gigantesques mais également de créatures magiques. Le petit peuple y vit, les licornes ainsi que d’autres esprits tels que les nymphes ou les dryades. La capitale des Bois d’Argent se nomme Vérandis, et à l’image des nombreuses cités et villages qui jonchent les Bois d’Argent, toute son architecture est faite de telle sorte que la nature est respectée. Les maisons sont construites à même les arbres, des ponts fait de lianes permettent aux habitants de s’y déplacer, et elles sont illuminées par des lanternes runiques faisant appel à la magie de la lumière. La Tour de l’Altération se trouve au nord-est de la région. Le territoire est bordé à l’Ouest par l’Océan Crépusculaire, et à l’Est par la mer de l'Éternité. Les Bois d’Argent possèdent un climat tempéré, et sont sous la régence du Cercle d’Argent.

Au centre du royaume, situées juste au Nord des Bois d’Argent se trouvent les Plaines du Destin. Une région couverte de plaines mais également des plateaux, qui abritent en leur sein des canyons. De nombreux cristaux servant aux rituels magiques proviennent de cette région, dont les gisements sont importants. Les plaines, tantôt couvertes d’herbes épaisses ou de pierres rouges coiffent le territoire qui semble s’étendre à perte de vue. Les cieux nocturnes voient danser des aurores parmi les étoiles, donnant à la région une aura mystique et irréelle. La capitale du territoire se nomme Wiyakapa, et est le fief du Cercle du Destin. La Tour Psychique se trouve dans cette région, au cœur même d’un canyon, rendant son accès difficile pour qui ne sait pas voyager sur ces terres. De nombreux villages sillonnent les plaines, et ces derniers sont formés par des tipis.

A l’Est du Royaume, mais également des Plaines du Destin se trouve le territoire des membres du Cercle des Étoiles. Région désertique, couverte de sables fins où les journées sont très chaudes et les nuits très froides. La région, pourtant, possède le ciel le plus dégagé de tout le Royaume et on raconte que c’est de ses cieux, que l’on peut le plus admirer les étoiles. L’environnement du Désert des étoiles est impitoyable, et si le sable semble s’étendre à perte de vue, il est également le domaine de nombreuses créatures dangereuses. La majorité des villes et villages se regroupent autour du fleuve qui sillonne la région, ou près des mers. Les habitations et bâtiments sont construits en pierre, principalement avec du calcaire, du grès et du granite rose. La capitale du Désert se nomme Najmabad, et il s’agit d’une des cités les plus grandiose du continent. C’est dans cette région que l’on trouve la Tour de l’Invocation, située au Sud-Est du désert.

Au Nord-Est du royaume détaché du continent, se trouve l’Archipel Astral. Il tire son nom de ses plages fabuleuses qui, la nuit, créent des ondulations aux couleurs violettes, bleues et vertes semblables aux aurores. L’archipel Astral est sous la juridiction du Cercle Astral, et c’est dans cette région que l’on trouve la Tour Spirituelle. Ici, les membres du Cercle vivent en communion avec les esprits de la nature, qu’ils considèrent comme leurs égaux. La jungle fait partie du décor, ainsi que les mangroves.  Région tropicale, l’humidité y est importante et quasi omniprésente. Les villages de la région sont construits principalement en bois, arrachés à la jungle (manguier, etc) et les habitations sont en pagodes. Les villes, elles, sont fortifiées en pierres datant de plusieurs millénaires. La capitale de l’Archipel se nomme Angkoraï.  

Tout au Nord du royaume, se trouve les Montagnes de Givre. Région plongée dans un hiver éternel, elle est jalonnée de fjords enneigés, de cavernes de glaces, et de monts rocheux. C’est ici que vit le Cercle de Givre, mais que l’on trouve également la Tour de l’Abjuration. Les Montagnes de Givres sont la région la plus froide du royaume de Mythralis. Si c’est ici que sont formés les Fay à l’art de l’abjuration - c'est-à-dire la magie qui annule toute magie -, la région n’est pas dépourvue de magie. On y trouve des créatures irréelles, et fantastiques, à la manière des panthères à dents de sabre, des trolls de glace et d’autres créatures. Hjalmarstad, la capitale, est une forteresse forgée à même la montagne.

Entre les Montagnes de Givre et les Plaines du Destin, se trouve le Marais de l’éclipse. Région damnée et interdite, elle abritait autrefois les membres du Cercle de L’éclipse. Autrefois, la végétation y était abondante et les nombreux marais formaient un territoire mystérieux et solaire. Pourtant, depuis un siècle désormais (durée à modifier), le territoire est désormais cauchemardesque. Il est baigné continuellement dans un brouillard intense et obscur, de nombreuses créatures mortelles y ont élu domicile, comme des goules, des morts-vivants et des hydres. C’était ici, qu’on trouvait la Tour Nécrotique, où les Fay apprenaient la magie du même nom, aujourd’hui interdite. La capitale de l’éclipse se nommait Ciembramor.

La dernière région du royaume de Mythralis, détachée du continent et située au Nord-Ouest se nomme les Îles Célestes. Il s’agit d’îles flottantes au-dessus de la mer Aurora. Malgré leur haute altitude, les Îles Célestes sont balayées par des vents magiques chauds, qui permettent aux habitants de vivre au sein d’un climat tempéré. Le seul moyen d’atteindre les Îles Célestes est par les airs, ces dernières n’étant absolument pas connectées à la terre ferme. La capitale du territoire se nomme Avalon. C’est ici que se trouve la Tour des Éléments, où les Fay apprennent la magie élémentaire. Les dragons vivent également sur le territoire, et sont protégés par le Cercle Céleste qui possède un lien particulier avec ces créatures.


Culture et Société —
écrire ici des choses sur la culture, plus approfondies que dans l’annexe le monde.

Langues —
écrire ici les langues parlées au sein du royaume.

Nourriture —
écrire ici les types de nourriture.

Mode —
écrire ici comment est la mode au sein du royaume.

Education —
écrire ici des choses sur l’éducation.

Religion —
écrire ici des choses sur la religion principale au sein du royaume.

Classes sociales —
écrire ici les différentes classes sociales qui existent au sein du royaume.

Politique —
écrire ici comment est exécutée la politique du royaume.

Relations avec les autres nations —
écrire ici.