00 — les espèces jouables

2 participants
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
— LES ESPECES JOUABLES
Dans l'univers d'Under the Shadows, il vous ait possible de jouer un personnage venant de trois espèces différentes. Il s'agit des Fay, des Humains mais également des hybrides (des demi-fay, demi-humains). Toutes les espèces possèdent des caractéristiques différentes blablabla.
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
— LES FAY

Espèce la plus ancienne du Monde Connu, les Fay sont considérés comme les habitants originels de ce dernier. Iels auraient été créés par la Déesse Isthari, considérée comme la Déesse de la Lune et de la Magie. Créatures faites de magie pure, iels sont capables de manipuler la magie et de définir les lois du monde qui les entourent.

— GENERALITES

caractéristiques physiques — Les Fay se différencient des humains par leurs oreilles pointues, mais également par la présence d’ailes qu’iels sont capables de rétracter. Les Fay naissent avec leurs ailes présentes, et apprennent en grandissant à les rétracter. Les ailes grandissent en même temps qu’iels vieillissent et sont un signe de l’âge de ces derniers. Plus ses ailes seront grandes, plus un Fay sera vieux.

longévité — Originellement, les Fay étaient des êtres dotés de l'immortalité. Cette dernière s'est cependant fanée il y a plusieurs millénaires, avec l'arrivée des Humains au sein de Monde Connu. Les Seelies possèdent une espérance de vie semblable à celles des êtres humains, et peuvent vivre jusqu'à 100 ans. Les Unseelies eux, possèdent une plus grande espérance de vie, pouvant aller jusqu'à 850 ans.
(choix 1 : les fay vieillissent comme les mortels jusqu’à atteindre l’âge de 25 ans. une fois cet âge obtenu, iels vieillissent plus lentement. du style un fay de 550 ans à l’apparence d’un mortel d’une quarantaine d’années)
choix 2 : on multiplie l’âge du fc par 10 pour obtenir l’âge du fay. ce qui veut dire qu’un fay ayant l’apparence de dix ans, a en vérité 100 ans, et ainsi de suite.)

reproduction —
Les Fay Unseelies atteignent leur maturité sexuelle à l’âge de vingt-cinq ans, mais ne sont considéré.es fertiles que jusqu’à leurs 500 ans. Unseelies ou Seelies, les deux espèces ne sont fertiles que durant quatre semaines de l'année, généralement autour des équinoxes et des solstices.

les cours — Les Fay sont séparés en deux cours, la Cour Seelie et la Cour Unseelie. Ces deux Cours dirigent chacune un territoire établi il y a plusieurs millénaires. Les Seelie régissent le Royaume de Mythralis, tandis que les Unseelie régissent l’Empire de Vesperia.

la magie — Les Fay sont capable de maîtriser la magie. Ils ne sont cependant capable que de contrôler un type de magie, qui se déclare durant leur enfance et se spécialisent généralement dans une des différentes sous-branches. Les Fay de la Cour Seelie étudient la magie au sein des Tours Lunaires de leur Royaume, tandis que les Fay de la Cour Unseelie étudient la magie au sein des Temples Divins de l’Empire.

les faiblesses — S’ils sont en apparence immortels, les Fay ne sont pour autant pas indestructibles. Iels sont sujets à des maladies diverses et variées, généralement d’origines magiques ou surnaturelles. Selon qu’il s’agisse de Fay Seelie ou Unseelie, certaines de leurs faiblesses sont différentes. Les deux types de Fay on cependant en commun le fait que la pratique de la magie est une chose épuisante, qui use leur énergie vitale. Cette énergie vitale s’amenuise selon la puissance des sortilèges et rituels qu’iels utilisent. De ce fait, laes Fay doivent apprendre à maîtriser et contrôler la magie, et doivent constamment contrôler leur énergie. Selon la puissance des sortilèges ou rituels utilisés, la récupération peut aller de quelques heures à plusieurs jours, lae rendant ainsi vulnérable. Les symptomes d’un manque d’énergie peuvent aller à de simples signes de fatigues, des évanouissements ou des anévrismes et parfois même, la mort.

langues — Les Fay parlent l’Ancien langage (la langue originelle du monde connu), mais également la langue commune.

— LA COUR SEELIE

les particularités — Les Fay de la Cour Seelie se distinguent des Fay de la Cour Unseelie, par leurs ailes, différentes selon leur région d’origine. Les Fay de cette cour sont également affaiblis par la morelle noire, une plante qui inhibe la magie des Fay Seelies. Il s’agit d’un poison, qui a trop fortes doses peut faire perdre définitivement la magie d’un Fay et lae tuer.

territoire — Les Fay de la Cour Seelie vivent principalement au sein du royaume de Mythralis. Ce dernier est séparé en plusieurs régions, chacune sous la direction d’une Reine. Les ailes des Fay de la Cour Seelie sont un signe indicateur de leur région d’origine : Bois d’Argent (Ailes de Libellules), Désert des Etoiles (Ailes), Montagnes de Givres (Ailes d’Harfang des Neiges), Archipel Astral (Ailes de Papillon), Îles Célestes (Ailes), Marais de l’Eclipse (Ailes), Plaines du Destin (Ailes d’Aigle Royal). Pour en savoir plus sur le royaume de Mythralis, se référer à l’annexe Monde Connu.

la magie de la cour seelie — Il existe six types de magie différente qui peuvent être pratiqués par les Fay de la Cour Seelie.  

  MAGIE SPIRITUELLE — La magie spirituelle se spécialise dans la communication avec les esprits et les défunts, mais également dans la manipulation de l’âme. Les personnages qui pratiquent la magie spirituelle possèdent des pouvoirs de guérison, de communication avec les esprits de la nature et celui des morts.
  MAGIE ELEMENTAIRE — La magie élémentaire se spécialise dans le contrôle des éléments. Les éléments contrôlables sont : l’eau, l’air, la terre, le feu, la foudre, les plantes et la glace.
  MAGIE PSYCHIQUE — La magie psychique se spécialise dans tout ce qui a trait à l’esprit. Elle joue sur les perceptions et sur le mental d’une personne. Les personnages qui pratiquent la magie psychique possèdent des pouvoirs de télékinésie, d’illusions qui permettent de changer les perceptions d’autrui ou encore de divination.
  MAGIE D’ALTERATION — La magie d’altération est spécialisée dans l’art de modifier les propriétés d’un objet en lui insufflant le pouvoir d’autres types magiques. Elle permet donc aux personnages qui la pratiquent de modifier les caractéristiques d’un objet, de rendre une pierre aussi légère qu’une plume, d’animer des objets inanimés, etc. Elle est généralement pratiquée à l’aide de runes. (les balais volants sont par exemple confectionnés grâce à la magie des altérateurs)
  MAGIE D’INVOCATION — La magie d’invocation permet comme son nom l’indique, d’invoquer ou de créer des créatures et objets temporaires. La plupart des invocateurs se lient avec un familier avec lequel ils nouent des liens très spécifiques qui permettent à la fois de catalyser leur pouvoir et de leur apporter une certaine stabilité. Leur entente avec leur familier peut influencer leurs décisions et leur perception de certains événements.
  MAGIE D’ABJURATION — La magie d’abjuration, également connue sous le nom d’Antie-Magie, permet à ses détenteurs de détourner les sorts contre leurs lanceurs, mais également de dissiper les effets des sortilèges. Les plus puissants d’entre elleux sont capables de créer des zones anti-magie, où aucune magie ne peut être pratiquée. Les personnages qui possèdent cette magie sont particulièrement craints des autres Fay.

relations avec les autres espèces — Les Fay de la Cour Seelie ont généralement de bonnes relations avec les humains. Iels ont rapidement acceptés ces derniers lors de leur arrivée dans le Monde Connu, leur ouvrant les portes du Royaume de Mythralis pour y habiter. Iels ont tentés de leur apprendre l’art de la magie, en vain. Pour autant, chaque être humain avait sa place parmi eux, afin de faire grandir les deux espèces. Il y a peu cependant, des suites de la destruction du Conclave, les Fay de la Cour Seelie ont fermés leurs portes aux mortels, et les ont chassés de leurs terres. Les relations entre les deux espèces commencent donc à être tendues, de nombreux humains ayant été arrachés à leurs proches, leur foyer. Si certains Fay cautionnent les choix de leurs Reines d’avoir expulsé les humains, certains d’entre elleux étaient contre ce choix.

La Cour Seelie a toujours été dans l’acceptance des hybrides, qui ont existés chez elle depuis le début de l’arrivée des humains. Ces derniers ont eu le choix, de rester à Mythralis ou de quitter leurs terres.

Les relations entre les Seelies et Unseelies a cependant toujours été belliqueuse et les deux espèces pourtant parentes, se détestent plus que de mesure ce depuis la création de la Cour des Unseelies. Pour les Seelies, les Unseelies sont des êtres malveillants, des voleurs, des hérésies. Aucun Unseelie n’est accepté au sein de Mythralis.

— LA COUR UNSEELIE


les particularités — Les Fay de la Cour Unseelie possèdent des ailes à l’instar de leurs comparses Seelies Ces dernières et ce indépendamment de leurs régions, ont la forme d’ailes de chauve-souris. Lorsque les Unseelies les manifestent, leurs traits physiques changent également, leur peau devient plus pâle, des ridules apparaissent sur leur visage leur donnant une apparence plus cauchemardesque, semblable à celle d’une chauve-souris. En dehors de cette apparence qui change à la manifestation de leurs ailes, les Fay Unseelie possèdent en tout temps, des canines tranchantes et acérées, qui leur permettent d’hameçonner leurs proies. En effet, les Fay de la Cour Unseelie, si iels peuvent se nourrir de denrées communes, doivent boire du sang pour regénérer leur magie et leur énergie. Sans apport de sang, les Unseelies semblent perdre toute nature féérique jusqu’à devenir des cadavres, ce qui leur a valut le surnom de “vampire”, dans la bouche des humains. Leurs sens, leurs réflexes mais également leur force sont surhumaines. Ce sont des prédateurs. Le bois de sorbier venant des bosquets sacrés, les empêchent d’utiliser leurs pouvoirs, mais plus encore peut leur être fatal. Pour cette raison, il n’existe plus aucun bosquet sacré au sein de Vesperia et des Terres Libres. Il est à noter que leur type de magie est héréditaire, au contraire des Seelies.

territoire — Les Fay de la Cour Unseelie vivent principalement au sein de l’Empire de Vesperia. Ce dernier est séparé en plusieurs régions, sous l’autorité de familles seigneuriales unseelies. Ces régions sont les suivantes : Narakashad, Hanazora, Nyumbani, Silva, Okeanos et Basarova. La capitale de l’Empire se trouve dans la région de Narakashad, à Kalipur. Pour en savoir plus sur l’Empire de Vesperia, se référer à l’annexe Monde Connu.

la magie de la cour unseelie — Il existe six types de magie différente qui peuvent être pratiqués par les Fay de la Cour Unseelie.  

  MAGIE DES OMBRES — Elle permet au Fay de contrôler les ombres, de les transformer en armes mais également de se fondre complètement dans ces dernières. Ils sont autant capable de manipuler l'ombre, que de la créer.
  MAGIE DES TEMPETES — Les Fay qui possèdent ce pouvoir sont capables de manipuler les intempéries, d’en créer sur une petite zone. Iels sont également capables de se transformer en brume, et devenir ainsi intangibles.
  MAGIE DE L’ESPRIT — Les Fay qui possèdent ce pouvoir sont capables de lire dans les pensées d’autrui, d’en tirer leurs souvenirs mais également de les modifier.
  MAGIE DE L’HORREUR — Les Fay qui maîtrisent la magie de l’horreur sont capables de détecter les peurs d’autrui, et sont capables de les manifester. Leurs pouvoirs ne s’arrêtent pas à de simples illusions, mais les plus puissants sont capables de donner corps et chaire à l’horreur qu’ils manifestent.
  MAGIE ANIMALE — Les Fay qui pratiquent la magie animale sont capables de prendre une forme animale (une seule mais celle de leur choix), iels peuvent également voir à travers les yeux des animaux, et de communiquer avec eux.
  MAGIE NECROTIQUE — La magie nécrotique est une magie ancienne qui appartenait autrefois à la Cour Seelie. Elle a cependant été détournée, noircie par les premiers Unseelies et est la raison pour laquelle deux espèces féériques coexistent dans le Monde Connu. Ces Fay sont capables de relever les morts, créant ainsi des pantins sans âme et sans vie pour les servir. Iels sont également capables de contrôler le sang des êtres vivants, pouvant ainsi faire saigner leur victime par la simple force de leur esprit, de provoquer des hémoragies ou de lier des personnes à l’aide de leur sang.

relations avec les autres espèces — Les Fay de la Cour Unseelie n’ont généralement pas de bonnes relations avec les humains. Au contraire de leurs cousins Seelies, les Unseelie ont rapidement vu le potentiel qu’ils pouvaient tirer des humains, c’est donc naturellement qu’à leur arrivée il y a 500 ans au sein du Monde Connu, les Unseelie se sont préparés à les asservir. Les guerres ont été nombreuses, mais généralement brèves. Et les Unseelies en sont ressortis victorieux. La majorité des humains qui vivent au sein de Vesperia, le domaine de la Cour Unseelie, sont aux yeux de ces Fay, du bétail. Une nouvelle denrée qui se reproduit à la vitesse de l’éclair et qui permet de les sustenter eux et leur magie. Rares sont les humains qui arrivent à faire fortune sur leur terres, ou qui arrivent à gravir les échelles de la société. Leur condition de vie sont telles, qu’aujourd’hui plus que jamais, les Fay de la Cour Unseelie et les humains sont en parfaites opposition.

La Cour Unseelie n’a jamais été dans l’acceptance des hybrides, les Fay de cette Cour considérant que leur sang est bien trop précieux pour être dilué avec celui des humains. Pourtant, les hybrides d’Unseelie et de mortels existent. Considérés uniquement comme des bâtards, seules deux options s’offrent à eux au sein de l’Empire. La mort, ou rejoindre le Cercle des Traqueurs.

Les relations entre les Unseelies et les Seelies sont belliqueuses, et les deux cours se détestent ouvertement. Si les Seelies voient en elleux des monstres, les Unseelies voient en leur cousins des êtres faibles et indignes de leur ascendance, qui serviraient bien plus à rejoindre les rangs de leur bétail. Si leur présence n’est pas interdite au sein de l’Empire de Vesperia, il est interdit aux Fay Seelies de pratiquer la magie sur les terres Unseelies.
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
Les hybrides

Les origines des hybrides
Le terme hybride représente les êtres issus de l’union des Fay et des Humains. De manière plus spécifique, on considère deux sortes d’hybrides au sein de cette espèce, les Demi-Seelies et les Demi-Unseelies.

Les caractéristiques des hybrides
CARACTERISTIQUES PHYSIQUES — Les hybrides possèdent une apparence plus humaine que Fay, bien qu’iels soient pourvus d’oreilles plus pointues que celles des humains et des canines plus prononcées dans le cas des Demi-Unseelies. Contrairement à leur parent féérique, les Hybrides ne possèdent pas d’ailes.

REPRODUCTION — Les hybrides peuvent se reproduire avec un·e Fay de la même espèce qu’elleux, ou un·e humain·e. Iels peuvent également se reproduire entre elleux, si tant est que leur ascendance féérique appartienne à la même Cour.

LONGEVITE — Les hybrides et ce peu importe leur ascendance, possèdent une longévité semblable à celle des humains.

POUVOIRS DES HYBRIDES — Les hybrides ont la capacité de manipuler un type de magie de la Cour de leur parent féérique. Contrairement à elleux cependant, cette magie n’est pas innée et ne leur vient pas naturellement. C’est un pouvoir qu’iels doivent apprivoiser et apprendre à manipuler, mais surtout iels doivent le vouloir. On remarque également qu’iels sont dans le cas des Demi-Seelies, immunisé·es aux effets de la morelle noire. Les Demi-Unseelies, elleux, sont immunisé·es aux effets du bois de Sorbier.

FAIBLESSES DES HYBRIDES — Les hybrides possèdent les mêmes faiblesses que les êtres humains. Il est à noter qu’iels sont sujet·tes aux maladies humaines comme magiques.

LA PERCEPTION DES HYBRIDES EN FAEALAS — Les hybrides ne sont pas perçus de la même manière, qu’iels soient né·es à Mythralis ou à Vesperia. Les hybrides ne sont pas accepté·es au sein de Vesperia. Deux choix s’offrent à elleux, vivre une vie en fuite sous peine d’être capturé par le Cercle des Traqueurs puis exécuté, ou rejoindre ce dernier. En effet, les Fay Unseelies considèrent les hybrides comme des hérésies, un danger qui pourrait perturber l’équilibre établit par les leurs.

Les hybrides né·es au sein de Mythralis s’en sortent beaucoup mieux, l’espèce étant considérée comme un symbole même de l’union des Fay et des Humains. Ces derniers sont donc largement acceptés au sein de la société et sont poussés à poursuivre des études au sein des Tours Lunaires du Royaume pour apprendre à maîtriser la magie.

La perception qu’ont les Humains, dépend largement de l’endroit où iels habitent. Les habitants de Vesperia considèrent généralement les hybrides comme une menace, un symbole que leur espèce peut-être supplantée par elleux. Nombreux sont ceux à penser que les hybrides sont des monstres, et qu’iels sont la raison pour laquelle les créatures obscures envahissent les différents territoires de l’Empire. Mais les humains sont complexes et il existe de nombreuses personnes qui pensent qu’au contraire, les hybrides sont peut-être la réponse à leurs peurs et à leurs espoirs. C’est le cas par exemple de ceux ayant trouvé un foyer au sein des Terres Libres et qui ont apprit à les côtoyer.
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
humains, à venir.
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
Validation
Contenu sponsorisé