Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


— idées de guildes/organisations

3 participants
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
note : ce ne sont que des idées, pas des obligations. certaines de ces idées peuvent se regrouper entre elles. vous êtes également libres d'en ajouter.

— le cercle des traqueurs (chasseurs de montres, seelies, apostats, etc)
— une société secrète qui vole les plus riches et assassine certaines personnes via des contrats, pour combattre ceux qui s'en prennent aux petits gens (les humains principalement donc).
—une guilde d'assassins
— une guilde de voleurs
— la guilde des marchands (sûrement celle qui dirige les cités libres des terres libres)
— la guilde des alchimistes
— une guilde d'espions (pourrait appartenir à l'armée de vesperia. les murmurants (nom à changer), dirigés par l'impératrice aditi.
— la résistance (composée principalement d'humains ?), qui veut se retirer de l'oppression des unseelies.
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
Please full inspiration robin des bois pour la société secrète Arrow
Je repasserai plus tard si j'ai des idées à vous soumettre What a Face
blackbeak

blackbeak


Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2024

   
j'adore les idées. What a Face
pour moi, certaines peuvent être regroupées:

guildes fay :
le cercle des traqueurs (hybrides aussi du coup)

la guilde d'assassins et de voleurs : donc différente de la société secrète / robins des bois ? car son rôle est aussi d'assassiner et voler? spécifique au fay? maybe en faire qu'une seule, guilde de voleurs et d'assassins?
--> ce serait sur un territoire en particulier ?

la guilde des marchands sur les terres libres du coup.

la guilde d'espions : à vespéria. j'aime bien les murmurants comme nom, ça avait déjà été utilisé sur un autre forum (autre qu'à toi) ou pas du tout ? car tbh j'aime bien. Arrow


guildes humains principalement :
la résistance : je pense qu'on peut autoriser les fay, mais pas a de hauts postes et avec une présence réellement justifier.
une société secrète / robins des bois : j'aime beaucoup cette idée.




j'ai une question pour la guilde des alchimistes, car de mémoire (c'est peut être moi qui déraille Arrow) on avait relié l'alchimie aux humains et dit que l'alchimie pouvait être un atout pour la résistance. donc ça pourrait être une sous branche de la résistance ? mais peut être que l'idée n'a rien à voir ? scratch
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
I love you

le cercle des traqueurs est que composé de demi-fay, y a pas de fay pure dans ses rangs. I love you
je pense que la guilde des marchands pourrait être un mix de fay & d'humains, mais qu'il y aurait plus d'humains malgré tout si ça se trouve au sein des terres libres. I love you
pour les murmurants, ça vient de witch de base 🐱 et je l'avais utilisé pour pas mal de projets/forums en vrai, parce que c'est un nom qui me parle à chaque fois. What a Face maaaaais, le projet sur witch justement, l'utilise (ce qui était prévisible), donc je pense qu'il faudrait qu'on trouve malheureusement un autre nom. après moins qu'une guilde, ça peut tout à fait simplement faire parti de l'annexe sur vesperia dans la catégorie "politique/armée".

pour la guilde des alchimistes, on avait bien parlé de l'alchimie pour les humains en effet. ça peut-être une sous branche de la résistance, après là je voyais plus ça dans le regroupement des alchimistes du continent, un peu comme la guilde des marchands des terres libres. ce serait eux qui pourraient par exemple, donner le titre d'alchimiste à quelqu'un, etc etc.

ce n'étaient de toute manière, que des idées jetée comme ça, j'étais pas du tout en train de graver les choses dans le marbre I love you (donc pour les territoires en particulier, à part si je précisais, j'avais pas forcément d'idées I love you )
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
ORGANISATIONS / FACTIONS.
On trouve ici les organisations, groupes ou factions qui sont à but politique, religieux et qui possèdent une ampleur sur tout le continent.

— L'Empire.
— La Chantrie.
— Les Rossignols. (organisation rebelle, qui souhaite combattre l'empire et libérer les humains et hybrides. ils ont commencés par des petits actes, en volant aux plus riches pour donner aux plus pauvres et en commettant des crimes sur les personnes qu'ils jugeaient comme dangereuses ou malveillantes.)

LES SOUS ORGANISATIONS.
On trouve ici les organisations qui appartiennent aux organisations/factions de grande envergure.

— Le Cercle des Traqueurs (appartient à la chantrie, annexe nécessaire.)
— Les Ombres (appartient à l'Empire, il s'agit des espions impériaux.)

LES GUILDES REGIONALES/VILLES.
On trouve ici les guildes et organisations qui n'ont d'influence que sur un territoire restreint, qu'il s'agisse d'une cité ou d'une région.

— La Guilde des Marchands (dirige les cités libres des Terres Libres.)
— La Guilde des Alchimistes (située au sein des Terres Libres, ils forment les humains qui souhaitent s'adonner à l'art de l'alchimie et à en pousser les connaissances.)
Contenu sponsorisé