-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


annexe — les humains

3 participants
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
LES HUMAINS —

tw : séparation des classes, discrimination raciale, mention de sang.

Dernière espèce à avoir fait son apparition au sein de Fae'Alas, les humains représentent aujourd'hui l'espèce la plus présente du Monde Connu. S'iels n'ont été créés par aucun des Evanuris connu du panthéon divin de ce monde, iels auraient été choisis par le roi des Evanuris lui-même, Elyon.

GENERALITES
caractéristiques physiques — Dépourvus d'oreilles pointues, de canines acérées ou encore d'ailes, les humains sont tout ce qu'il y a de plus normal d'un point de vue physique.

longévité — L'espérance de vie d'un être humain varie généralementselon le milieu  où iel vit. Naturellement, les humains de Fae'Alas peuvent vivre jusqu'à cent ans. Il est cependant rare qu'iels atteignent cet âge vénérable, et beaucoup d'entre elleux meurent avant.

reproduction — Au contraire des Fay qui dépendent des équinoxes et des solstices pour se reproduire, les humains se reproduisent entre elleux tout au long de l'année, et ce dès qu'iels atteignent leur maturité sexuelle. Au contraire des Fay, on compte d'ailleurs beaucoup plus de familles nombreuses chez les humains. Les humains peuvent se reproduire avec les Fay des différentes cours, donnant ainsi naissance à ce que l'on nomme des Demi-Fay.

la magie — Dépourvus de magie, les humains qui ont durant de nombreux siècles vécut au sein du royaume de Mythralis, ont pourtant tentés d'apprendre à la manipuler. Sans succès, certains d'entre elleux ont pourtant compris qu'iels pouvaient mimer les effets de la magie grâce à l'Alchimie. Art occulte qui ne peut-être appris qu'au sein de la Guilde des Alchimistes, ce domaine n'est pratiqué que par une petite poignée d'êtres humains. Depuis l'ouverture de la Brèche au sein du Conclave, certains humains se retrouvent cependant pourvus d'une énergie étrange, qui semble imploser et créer des dégâts autour d'elleux au gré d'émotions fortes. Serait-ce le début d'une ère nouvelle pour les humains, d'un appel divin, ou d'une nouvelle forme de magie? Nul ne le sait à l'heure actuelle.

les faiblesses — Dépourvus d'une force surnaturelle ou de sens ultra-développés, les humains sont considéré·es comme fragiles. Pour autant, iels ne sont cependant pas une force à négliger. Iels ne possèdent de faible que leur mortalité, sujette aux attaques des créatures obscures, des accidents ou encore des maladies.

langues — Les humains parlent la langue commune. Certains parlent également des dialectes régionaux, comme l’hanazorois, nyumbanien, basarovais, silvan, okeanien ou narakashi selon leurs origines et leur lieu de vie. La langue Ancienne est principalement étudiée par les savants ou encore les membres de la Chantrie.

territoires — Avant l'arrivée des Unseelies sur Vesperia, les humains régissaient le continent. Les régions de l'Empire étaient leurs royaumes, jusqu'à ce qu'ils ne se fassent engloutir par la force armée des Fay Unseelies. On retrouve des humains au sein des différentes régions, de Nyumbani jusqu'aux Terres Libres. Nombreux étaient celleux qui vivaient également à Mythralis, jusqu'à la destruction du Conclave. Depuis, ces derniers ont dû fuir, et se sont rendus pour la majorité au sein des Terres Libres afin de ne pas vivre sous le joug de la Cour Unseelie.

vivre en tant qu'humain — Il fut un temps où vivre en tant qu'être humain était un symbole de liberté, une fierté. Ou tout du moins, c'est ce que la plupart d'entre elleux vous diront, chérissant un temps, une époque qu'aucun d'entre elleux n'a jamais connu. Vivre en tant qu'humain à cette époque n'est pas chose aisée, et cette fausse nostalgie aide les humains à croire en quelque chose de meilleur.

Celleux qui vivent au sein de Vesperia n'atteignent que rarement les hautes sphères de la société, et si tel est le cas, il est souvent dû à une alliance ou un pacte avec un·e Fay Unseelie. La majorité des êtres humains de Vesperia servent les Unseelies et sont considérés comme du bétail. Des poches de sang ambulantes dont les Unseelies tendent à se repaître au fin fond des ruelles obscures.

Celleux qui vivaient au sein de Mythralis avait une vie plus aisée, plus facile. Si les Seelies étaient le symbole d'autorité au sein du royaume, les humains étaient traités avec la même équité que les habitants originels du royaume. Iels étaient libres de devenir qui iels souhaitaient et de faire prospérer la société au même titre que les êtres magiques.

C'est au sein des Terres Libres cependant, que les humains sont à juste titre, les plus libres. Iels ne dépendent pas de l'autorité impériale et Unseelie. Iels sont libres de gravir les échelons, de s'enrichir, si tant est qu'iels aient la force de le faire et le bagout pour se sortir des mauvaises situations. Car si les Terres Libres sont une terre d'asile, la criminalité est reine au sein de ces terres. Toutes ces institutions sont cependant soumises à l'œil alerte de la Chantrie, corps religieux où ne sont acceptés que les humains, dirigeant l'humanité avec l'hardiesse de prophètes illuminés au nom de la salvation et de l'absolution.

relations avec les autres espèces — Deux dogmes s'affrontent quant aux relations entre les humains et les Unseelies. Nombreux sont celleux qui considèrent les Unseelies comme les descendants des Evanuris, de ces dieux qui ont régit le Monde Connu bien avant l'arrivée des humains, et selon les préceptes de la Chantrie Impériale, les humains devraient les servir pour être lavés de leurs péchés. Pour autant, tout aussi nombreux sont celleux qui ne voient qu'en elleux des bourreaux, des esclavagistes qui ont renversés l'ascension des humains pour les reléguer au bas de l'échelle. Des révoltes commencent à naître au sein des castes humains restées au sein de Vesperia, pour obtenir cette liberté tant chérie dont on les a, semble t-il, dépourvus.

De la même manière, on trouve deux courants quant à la perception des humains envers les Seelies. Généralement, les humains vivant au sein des Terres Libres ou ayant vécus à Mythralis n'ont aucun apriori envers elleux, si ce n'est peut-être l'incompréhension et la douleur d'avoir été récemment chassés de ce qu'iels considéraient comme leur maison. Celleux qui se retrouvent sous le joug de l'Empire ou sous l'endoctrinement de la Chantrie voient cependant en elleux des démons, des nuisances. Des êtres qui usent et abusent de la magie alors qu'elle ne devrait être maniée que par les Evanuris ou leurs descendants. Iels considèrent que les créatures obscures, les brèches et les différents fléaux surnaturels sont la cause de cet usage de la magie entre de mauvaises mains et rejettent la faute sur les Seelies.

Si les Unseelies considèrent les hybrides issus de leur union avec des humains comme des bâtards, la majorité des humains voient cette union comme un symbole divin, comme une fierté. Les Demi-Unseelies sont révérés, considérés comme les Champion·nes des Evanuris, celleux qui pourfendront l'obscurité pour ne laisser place qu'à la lumière. Les Demi-Seelies sont cependant moins bien vu, ces dernier·es étant considérés de la même manière que leur parent féérique dans bien des cas. La perception des hybrides reste cependant complexe et sujette aux idéaux des uns et des autres, de leurs croyances envers la Chantrie ou du gouvernement auquel iels sont sujets.
blackbeak

blackbeak


Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2024

   
Validation
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
Juste un détail au sujet des perceptions des autres espèces : tu as noté que les humains qui vivaient à Mythralis n'ont pas d'aprioris sur les Seelies, mais peut-être qu'il faudrait indiquer quelque chose du fait qu'ils aient été chassés de chez eux suite au conclave ? 1000015539

Je n'ai rien à redire autrement, ça me semble très complet et fluide 1000015527

Validation
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
c'est rajouté I love you
Contenu sponsorisé