Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


02 — le panthéon divin

3 participants
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
Le panthéon divin

Explications
De nombreuses divinités font parti du panthéon divin du Monde Connu. Certaines ont été oubliées avec le temps, d’autres ont pris plus d’ampleur. Certains attributs ont été changés, à travers différents mythes et peuples.

ELYON  — ROI DES DIEUX ET DU SOLEIL  Roi des dieux, Personnification du Soleil, il est hautement révéré chez les humains. Dieu de la lumière et de la vie, c’est lui qui aurait donné naissance au monde et aurait donné vie aux êtres humains. Il est vénéré par tous les humains de Vesperia, qui lui font des offrandes lors des naissances ou de certaines festivités en rapport avec la vie et le soleil. (divinité aux fonctions amoindries, les vampires ne le considèrent pas comme le roi des dieux)

ISHTARI  — DEESSE DE LA MAGIE ET DE LA LUNE Reine des dieux, Ishtari était considérée comme l’épouse d’Elyon, de qui elle aurait eu de nombreux enfants. Déesse de la magie et de la lune, elle est hautement vénérée chez les sorciers, qu’elle aurait supposément engendrée en représailles à la création des humains. (divinité déchue)

AROS  — DIEU DE L’AMOUR ET DE LA PASSION Frère de Nynthar, il est la divinité de l’amour et de la passion. Dieu ouvertement pansexuel, il est connu pour batifoler à droite et à gauche. (considéré comme une divinité mineure)

CERNURYS  — DIEU DE LA CHASSE Frère d’Obadan, Cernurys est le dieu de la chasse. Il fait parti des divinités animales, (qui possèdent donc des attributs animals) et est vénéré parmi les chasseurs et les vampires du clan de Silva. (divinité primaire, considérée comme l’ancêtre des vampires de silva)

AMATSUNAGI  — DIEU DE LA SAGESSE ET DE L’AME Vénéré principalement dans les contrées d’Hanazora, Amatsunagi est le dieu de la sagesse et de l’âme. Il est considéré comme l’une des divinités les plus honorables. (divinité primaire, considérée comme l’ancêtre des vampires d’hanazora)

OBADAN  — DEESSE DE LA NATURE Soeur de Cernurys, Obadan est la déesse de la nature, de l’agriculture et des animaux. C’est elle que les habitants vénèrent afin d’obtenir de bonnes récoltes, ou encore afin d’éloigner les bêtes sauvages. (divinité primaire, considérée comme l’ancêtre des vampires de nyumbani)

MIRANA  — DEESSE DE LA MORT Déesse de la mort, Mirana est dans la mythologie, la soeur d’Elyon. Si Elyon représente la vie, elle représente l’autre facette, la mort et les funérailles. Elle accompagne les morts de l’Autre-Côté, juge les âmes vertueuses et non vertueuses. Pendant longtemps, Mirana était considérée comme une divinité protectrice contre les morts vivants, aujourd’hui, elle occupe très peu cette fonction. (vénérée sur tout le royaume, reléguée au rang de divinité mineure par les vampires)

NYNTHAR  — DIEU DU MARIAGE ET DE LA FIDELITE  Souvent invoqué durant les cérémonies de mariage, il représente ce domaine ainsi que la fidélité qui l’accompagne. Il est le frère d’Aros , qui représente lui l’amour et la luxure. (divinité mineure)

NEIAS  — DEESSE DES OCEANS ET DES INTEMPERIES  Neias est la déesse des océans et des intempéries, qu’elle commande à son bon vouloir. Elle est principalement vénérée par les pêcheurs humains, voir même les pirates afin que leur trajet en mer se fasse sans encombre. (divinité primaire, considérée comme l’ancêtre des vampires d’okeanos)

ORMOS  — DIEU DU TEMPS  écrire ici. (divinité mineure)

KHEESIS  — DEESSE DES TENEBRES  Kheesis est la sœur de Khurus. Déesse ténébreuse, elle possède un pouvoir sur les ombres et les ténèbres. Elle est principalement vénérée par les vampires de Narakashad, mais également par les espions ou les voleurs. (divinité primaire, considérée comme l’ancêtre des vampires de narakashad)

KHURUS  — DIEU DE L’HORREUR ET DE LA SOUFFRANCE  Divinité de l’horreur, de la souffrance et des cauchemars. Divinité impitoyable, et jumeau de Kheesis, ils seraient tous les deux les derniers enfants qu’auraient eu Ishtari et Elyon. Khurus est principalement vénéré par les vampires de Basarova, mais également les assassins et les âmes en peine qui cherchent à obtenir vengeance.  (divinité primaire, considéré comme l’ancêtre des vampires de basarova)

FULRYS  — DIVINITE DU FEU ET DES ARTISANS écrire ici. (divinité mineure)

AMRITA — DEESSE DE LA GUERISON écrire ici. (divinité mineure)

JAKARI — DEESSE DE LA CHANCE écrire ici. (divinité mineure)
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
idées :
— les divinités ont existés et sont à l'origine de la création des fay, mais également du monde et de tout ce qu'il contient.

— c'est ishtari qui aurait donné aux fay le pouvoir de maîtriser la magie.

— si ils reconnaissent plusieurs divinités, ishtari est considérée comme la déesse mère et elle était donc la plus vénérée au sein du monde connu. jusqu'à ce que la cour unseelie se fasse. ishtari a donc continué d'être vénérée parmi les fae seelie, et est devenue d'ailleurs la seule déesse qu'iels vénèrent.

— les unseelies eux, se sont mit à redorés les cultes de plusieurs autres divinités : khurus (dieu de l'horreur), amatsunagi (dieu de la sagesse et de l'âme), cernurys (dieu de la chasse), kheesis (déesse des ténèbres), neias (déesse des océans et des intempéries) et mirana (déesse de la mort). si ils vouent des cultes en particulier à ces divinités, c'est parce que lors de la création de la cour unseelie, les premiers unseelies se sont liés à ces divinités grâce à la magie du sang, modifiant ainsi ce qu'ils étaient et se liant à leurs pouvoirs. (c'est la raison pour laquelle, les seelies considèrent les unseelies comme des hérésies.)

— peu de temps après l'arrivée des humains dans le monde connu, la divinité elyon serait apparu et leur aurait offert les terres libres. il est alors devenu leur divinité patronne.

— en conclusion, de nombreuses divinités sont vénérées au sein du monde connu et de ses territoires. pour autant les divinités les plus vénérées sont : elyon, ishtari, khurus, amatsunagi, cernurys, kheesis, neias et mirana.

— pour le lieu de "pouvoir" de la religion, en dehors des temples disséminés sur les territoires, j'imaginais une sorte d'île, ou une ville peut-être qui se trouverait un peu entre les trois différents territoires (terres libres, vesperia et mythralis) où les trois grands représentant de la religion pourraient officier? ce serait là où se serait tenu le conclave par exemple, dont fait mention le contexte. je me demande juste si, les trois grands dirigeants vivent tous dans cet endroit, ou s'ils officient de base sur les territoires d'où ils proviennent. je dis trois parce que finalement, on a deux religions "monothéistes", et une religion polythéiste et je pense qu'elles devraient être représentées à cet endroit. pour former une sorte d'unité kinda, (que ces mêmes représentants ont essayés de mettre en place récemment.) je me demande si ce n'est pas trop compliqué tho?  ou alors on accepte le fait qu'ils fassent tous parti du même panthéon, c'est juste que certains endroits vénèrent plus tel ou tel dieu? mais qu'il y a du coup, qu'une seule religion? si on part sur cette voix là, on pourrait du coup avoir juste une Divine (j'imagine que ce serait le titre de la plus haute prêtresse for example).
blackbeak

blackbeak


Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2024

   
l'idée de l'île est bien trouvée, et ça permet de.. d'être au centre des trois continents enfin ça renvoie une image neutre? je sais pas trop comment m'exprimer, mais cette idée est bien! après pour le fait que les trois dirigeants y vivent, ce serait logique mais ça bloquerait aussi des possibilités de personnages? donc peut être qu'en "temps normal" ce sont les prêtresses et prêtres (en bas de la hiérarchie) qui font vivre les lieux, surveillés par des visites mensuelles de quelques personnes plus hauts placées mais que vraiment les trois grands dirigeants seraient aux côtés des familles suzeraines (dans la capitale du moins) de Vesperia, Mythralis et les Terres Libres ? je pense que pour des créations de personnages, c'est mieux. scratch


pour que ça soit plus clairs au niveau des religions (je pense que tes deux idées reviennent au même), on peut faire un récapitulatif dans le guide des membres, après, c'est trois religion en une en soit? car les bases sont les mêmes, c'est juste une vénération de dieux différents? donc pour ne pas perdre les gens, c'est sans doute mieux, du moins je préfèrerai (et je suis vite perdue donc) qu'on mette juste à tel endroit on vénère telle divinité?
mais l'un n'empêche pas l'autre, on peut dire que sur tel continent c'est une religion monothéiste car ils vénèrent telle divinité etc ? à tel endroit ils sont polythéistes car ils vénèrent x et y. je ne sais pas si je suis clair Arrow
mais dans ma tête, il faudrait dans tous les cas 3 divines (ou le poste le plus haut?) enfin trois représentants de la religion dans tous les cas?
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
pour la religion — en effet, mes deux idées reviennent au même. 🐷 je suis d'accord pour le guide des membres, et le fait de noter que dans tel ou tel région, c'est telle divinité qui est le plus révérée. j'ai réfléchi un peu plus, entre ce que je disais et ce que tu disais et je me suis rendu compte que, le fait d'avoir dit que tels endroits polythéistes, tel autre endroit monothéiste, c'était biaisé. je pense par exemple au fait que les seelies ne vénèrent qu'Ishtari, pour autant, elles considèrent l'existence des autres divinités. donc ça revient un peu finalement, à la préférence régionale quand on y pense. du coup, ce que je propose What a Face

une seule et unique religion pour tout le monde, à sa tête la Divine/la Grande Pythie (je sais pas ce qui est le mieux), elle officie au sein du temple d'Halamshiral (l'île dont on parlait + elle pourrait être un pnj) qui est un terrain neutre. tous les dieux sont reconnus au sein du temple mais également dans les différents territoires de l'empire, malgré le fait que certaines régions aient des divinités qu'ils favorisent. (on notera dans les annexes qui est le plus vénéré où, mais également dans le guide des membres) j'imagine que de toute manière, il doit avoir des temples pour toutes les divinités au sein des différents territoires (certains seraient plus grands que d'autres selon l'importance du dieu dans la région)

pour l'île — du coup j'ai déjà un peu répondu au dessus, mais je pense que si la Divine est un pnj (et que du coup il n'y en a qu'une seule) le problème de la création des personnages ne se pose pas. après, si tu penses qu'elle devrait être jouable, on peut rester sur ce que tu disais et sur le fait que l'île est entretenue par des prêtres et prêtresses stationnés là-bas, et que la Divine officie dans un tout autre temple de base.
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
J'aime le panthéon et je suis globalement d'accord avec ce que vous avez dit par la suite des réflexions What a Face

Pour la Divine, le fait qu'elle soit qu'un pnj, pour moi ça dépend beaucoup de son rôle et de ce que vous la voyez faire, parce que je pense que ça peut-être un perso super intéressant à jouer tbh.
De base je l'imagine comme le Pape, qui vit dans un endroit "reclus", mais qui n'est pour autant pas seul et qui voyage dans le monde, fait diverses apparitions, etc. Et dans un contexte comme celui-ci, je verrais du coup la Divine beaucoup plus impliquée, surtout pour tenter de maintenir un semblant de paix (au moins avant l'ouverture des brèches, parce que j'imagine que ça aussi ce sera chamboulé) entre les différents territoires qui sont sous son autorité religieuse
J'aime beaucoup l'idée que des représentants religieux soient aux côtés des dirigeants d'ailleurs, et je me dis qu'ils pourraient faire office d'emissaires/portes-parole de la Divine dans les 3 régions et rendre compte à la Divine x fois par mois/an ? Ce que propose Mia donc, mais juste pas les dirigeants de la religion eux-mêmes.

Et je rebondis juste sur le fait que la religion soit la même dans tout le monde connu même s'ils ne vénèrent pas tous les mêmes divinités : Validation
C'est comme dans D&D et c'est ce qui me paraît le plus logique là. En fait ils ont conscience et connaissance des divinités (dans le cas de d&d ils savent qu'elles existent), mais ils peuvent choisir de croire en leur bien fondé, leur capacité, de les vénérer ou de les insulter Arrow
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
LA CHANTRIE IMPÉRIALE
La Chantrie Impériale est l’organisation religieuse qui domine le continent de Vesperia. Son culte est principalement basé sur les enseignements d’Astoria une prophétesse de l’Evanuri Elyon. La Chantrie Impériale est symbolisée par un soleil à quinze branches (le soleil étant le symbole d’Elyon, et le nombre de ses branches représente les divinités présentes dans le panthéon). L’objectif premier de la Chantrie Impériale, est de répandre le Cantique de la lumière sur toutes les terres, afin qu’Elyon revienne parmi elleux et ouvre à ses fidèles les portes du royaume des Evanuris.

HISTOIRE ET ORIGINES
La Chantrie Impériale, autrefois connue comme la Chantrie trouve ses origines lorsque les premières créatures obscures sont apparues sur les terres de Vesperia. Astoria, une femme de basse naissance, aurait été sauvée par Elyon lui-même d’une mort certaine. Il lui aurait alors demandé de répandre sa parole au sein des différents royaumes, afin de bannir le fléau obscur qui désirait engloutir leur monde, pointant du doigt la magie comme dénominateur.

Astoria s’est rendue dans les différents royaumes du continent et s’embarqua dans une croisade pour convertir le plus de masse possible, dans le but d’utiliser les Cantiques de la Lumière pour repousser les monstres et les créatures. Elle fut rapidement confrontée aux croyances propres à certains royaumes et fit en sorte que ces divinités soient ajoutées aux Cantiques de la Lumière.

Mais tous les royaumes n’acceptèrent pas les paroles de la Chantrie, et Astoria comprit qu’elle n’avait pas le choix d’entrer en guerre avec les royaumes résistants. Vesperia fut le théâtre d’une guerre Sainte, qui se termina par la mort d’Astoria en tant que martyre. Contre toute attente, sa mort propulsa la Chantrie au rang de religion majoritaire au sein de Vesperia. Les paroles des Cantiques furent majoritairement connues de tous, et l’endroit où Astoria fut exécutée accueillit le siège de la Chantrie, à Halamshiral.

Pendant de nombreux siècles, la Chantrie agissait aux côtés des rois et des reines des royaumes de Vesperia, jusqu’à ce que les Unseelies ne tournent leur regard vers Vesperia et se décident à conquérir le continent. Les Unseelies, forts de leur magie, mais également de leur armée, firent un pacte avec la Divine. S'ils ne touchaient pas à l’influence de la Divine, ni au corps même de la Chantrie et de ses préceptes, elle devait les aider à conquérir le territoire et à se faire accepter par le peuple. Il fut alors décidé que les Unseelies passeraient pour des demi-dieux, les enfants des Evanuris, ce qui leur donnait le droit de pratiquer la magie au contraire des Seelies. Les Fay Unseelies, de part cette pseudo ascendance, ont été rendu supérieux humains par droit divin. Ces manigances ne sont connues que des Divines, et ont été largement acceptées par la majorité des habitants de Vesperia.

LE PANTHEON DIVIN
De nombreuses divinités, appelées Evanuris font parti du panthéon divin de la Chantrie Impériale.

ELYON  — ROI DES DIEUX ET DU SOLEIL Dieu de la lumière et de la vie, c’est lui qui aurait donné naissance au Monde. Il serait apparu pour la première fois aux humains lors de leur arrivée au sein du Monde Connu, et leur aurait offert les Terres Libres pour territoire. Considéré comme le Roi des Evanuris, de nombreuses offrandes lui sont faites lors des naissandes ou des festivités en rapport avec la vie et le soleil.

ISHTARI  — DEESSE DE LA MAGIE ET DE LA LUNE Divinité déchue, ancienne épouse d’Elyon. Selon la Chantrie Impériale, elle aurait trahi son époux en donnant aux Fay la capacité de manipuler la magie. Elle est l’Evanuri dont le domaine est la Magie et la Lune.

CERNURYS  — DIEU DE LA CHASSE Frère de l’Evanuri Obadan, Cernurys est une divinité aux traits animalistiques. Il est souvent représenté avec des bois de cerf et une tête de loup. Les Unseelies pratiquant la magie animale seraient ses descendants. Il est souvent invoqué avant et pendant les chasses, durant les voyages en forêt, ou en remerciement lorsqu’une bête est tuée.

OBADAN  — DEESSE DE LA NATURE Soeur de l’Evanuri Cernurys, Obadan est la déesse de la nature et de l’agriculture. C’est elle que les habitants vénèrent afin d’obtenir de bonnes récoltes, ou encore afin d’éloigner les bêtes sauvages.

AMATSUNAGI  — DIEU DE LA SAGESSE ET DE L’AME En tant qu’Evanuri de la Sagesse et de l’ me, Amatsunagi représente la justice divine. Il serait l’ancêtre des Unseelies ayant des pouvoirs sur l’âme et la psychée. Il est considéré comme l’Evanuri le plus honorable après Elyon, qui se reposerait énormément sur ses jugements et ses principes.

MIRANA  — DEESSE DE LA MORT Soeur de l’Evanuri Elyon, si ce dernier représente la vie, Mirana elle représente l’autre facette, la mort et les funérailles. Elle accompagne les morts vers le Voile, en attendant qu’ils puissent rejoindre le Royaume des Evanuris. Pendant longtemps, Mirana était considérée comme une divinité protectrice contre les morts vivants, aujourd’hui, elle occupe très peu cette fonction. Elle serait l’ancêtre des Unseelies pratiquant la magie nécrotique.

KHEESIS  — DEESSE DES TENEBRES  Kheesis est la sœur de Khurus. Déesse ténébreuse, elle possède un pouvoir sur les ombres et les ténèbres. Elle est principalement vénérée par les par les espions ou les voleurs. Elle serait l’ancêtre des Unseelies pratiquant la magie de l’ombre.

KHURUS  — DIEU DE L’HORREUR ET DE LA SOUFFRANCE  Divinité de l’horreur, de la souffrance et des cauchemars. Evanuri impitoyable, et jumeau de Kheesis, ils seraient tous les deux les derniers enfants qu’auraient eu Ishtari et Elyon. Khurus est principalement vénéré par les assassins et les âmes en peine qui cherchent à obtenir vengeance. Les Unseelies pratiquant la magie des illusions et de la peur sont considérés comme ses descendants.

NEIAS  — DEESSE DES OCEANS ET DES INTEMPERIES  Neias est l’Evanuri qui règne sur les océans et des intempéries, qu’elle commande à son bon vouloir. Elle est principalement vénérée par les pêcheurs, voir même les pirates afin que leur trajet en mer se fasse sans encombre. Elle serait l’ancêtre des Unseelies maîtrisant les intempéries.

NYNTHAR  — DIEU DU MARIAGE ET DE LA FIDELITE  Invoqué durant les cérémonies de mariage, il représente ce domaine ainsi que la fidélité qui l’accompagne.

AROS  — DIEU DE L’AMOUR ET DE LA PASSION Frère de Nynthar, il est la divinité de l’amour et de la passion. Evanuri pansexuel, il est connu pour batifoler à droite et à gauche.

ORMOS  — DIEU DU TEMPS  Tantôt représenté sous les traits d’un vieillard, tantôt représenté sous les traits d’un enfant, Ormos est l’Evanuri qui régit le temps.

FULRYS  — DIVINITE DU FEU ET DES ARTISANS Principalement vénéré par les artisans, les forgerons, Fulrys incarne la perfection de leur art. On raconte que c’est lui qui aurait apporté le Feu aux êtres vivants de Fae’Alas, et qui leur aurait apprit l’art de l’artisanat.

AMRITA — DEESSE DE LA GUERISON Fille d’Ishtari, l’Evanuri Amrita est invoquée lors des actes de guérisons, de soin. On raconte qu’elle serait née pour guérir l’âme sombre de sa mère et qu’elle n’y arrivera que lorsque la Chantrie aura réussit sa mission de convertir toutes les âmes à sa cause.

JAKARI — DEESSE DE LA CHANCE Souvent invoquée lors des jeux, mais également lorsque les habitants de Fae’Alas se retrouvent face à des situations dangereuses. Jakari représente la chance sous toute ses formes, dans les finances comme dans la destinée.


LES ECRITS
La Chantrie Impériale est la religion dominante au sein du Monde Connu, elle s’articule autour de trois principes fondamentaux.
La première est que la magie est une pratique réservée aux divinités ou à leurs enfants, et qu’elle devrait donc être interdite d’être pratiquée par d’autres êtres qu’eux. Aux yeux des croyants, c’est à cause des Seelies qui pratiquent la magie de manière aussi désinvolte que les créatures obscures existent et affluent sur les terres du Monde Connu.
La seconde est que l’humanité a péché et qu’elle doit faire pénitence afin de gagner le pardon de l’Evanuri Elyon. Cette pénitence peut se faire via la conversion de nouveaux disciples, par des actes faits au nom de la Chantrie, des prières ou encore, en tant qu’être humain, en donnant son sang aux Unseelies, les enfants des dieux.
Les hybrides Unseelies sont considérés comme les champions des Evanuris et sont un cadeau des Evanuris aux humains et à leurs enfants Unseelies. Ce sont les armes des dieux, et pour cette raison ils doivent vivre et servir au sein du Cercle des Traqueurs pour protéger l’humanité et les Unseelies. Au contraire, les hybrides Seelies sont vus comme une perversion d’Ishtari, qui aurait là encore, souhaité trahir son ancien époux.
Le quatrième principe est qu’Astoria était la seconde épouse d’Elyon, celle qu’il a vraiment aimée, au contraire d’Ishtari. Elle était une prophétesse, mais également une martyre dont le sacrifice doit être honoré.

L’enseignement de la Chantrie Impériale se base fortement sur la culpabilité, la mort, mais aussi sur la différence entre les différentes espèces. Astoria ayant été choisie par Elyon, les rangs les plus élevés de la Chantrie ne sont ouverts qu’aux femmes. Il est à noter également que seuls les êtres humains officient au sein de cette dernière, les détenteurs de magies comme les Seelies étant considérés comme impies, tandis que les Unseelies possèdent un rang qui les absout des péchés.

LA HIERARCHIE
écrire ici la hiérarchie au sein de la religion

divine — Figure de la religion la plus importante, la Divine est la chef de la Chantrie Impériale. Elle est élue par les Grandes Prêtresses (et fait généralement parti de leur rang). On s'adresse à elle par "Votre Sainteté". La Divine est la figure la plus importante de Vesperia, après l'Empereur.
bras droit — Le bras droit de la Divine est une femme qu'elle a elle-même choisit après son accession au trône de la Chantrie Impériale, au sein même du clergé. Le bras droit de la Divine est généralement une combattante, connue pour sa droiture. Elle règle les affaires publiques en absence de la Divine.
bras gauche — Le bras gauche de la Divine est une femme qu'elle a elle-même choisit après son accession au trône de la Chantrie Impériale, au sein même du clergé.  Le bras gauche de la Divine est généralement une espionne, une femme douée dans l'art de la manipulation et dans la discrétion. C'est elle qui s'occupe des manipulations politiques, de rapporter à la Divine des secrets et des choses qui pourraient contrebalancer les décisions de la Chantrie. Elle agit dans l'ombre, et se fait marionnettiste, espionne et assassin.

Les bras droit et gauche peuvent agir au nom de la Divine en son absence.

les grandes prêtresses — Elles représentent la plus haute autorité religieuse au sein des différentes régions de l'Empire. Ce sont elles qui élisent la nouvelle Divine à la mort de la précédente, en choisissant généralement au sein même de leur rang.
les mères révérées — Les mères révérées sont les prêtresses choisies pour diriger le templ d'une ville ou d'un village. Elles sont responsables du salut des fidèles de leur communauté, peuvent officier les mariages, ou encore attendre aux soins des blessés. Ce sont elles qui officient les différentes cérémonies de la Chantrie.
les prêtres et prêtresses — Il s'agit du rang le plus bas de la Chantrie. Ces hommes et ces femmes s'occupent des locaux et des temples, de soigner les blessés et d'accorder des prières et des confessions. Ils étudient les sciences, les cantiques et enseignent également aux plus démunis.

LES PRATIQUES RELIGIEUSES
Les Cantiques de la lumière doivent être entendues dans toutes les parties du Monde Connu, pour cette raison, les prêtres et prêtresses se relaient nuit et jour au sein de la cité d’Halamshiral pour chanter les Cantiques de la Lumière sans interruption.

Un pélerinage est organisé tous les dix ans au sein de l’Empire. Les pélerins se rendent jusqu’à la cité d’Halamshiral pour prier pour la paix au sein de Fae’Alas.

Toutes les divinités étant révérées au sein de la Chantrie, les prières peuvent donc à la fois être globales ou spécifiques à des divinités en particulier.
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
"Il fut alors décidé que les Unseelies passeraient pour des demi-dieux, les enfants des Evanuris, ce qui leur donnait le droit de pratiquer la magie au contraire des Seelies, mais qu’ils étaient par ailleurs supérieurs aux humains, et ce, par droit divin."
— est-ce que ce précepte est connu et "appliqué" dans tout le Monde Connu ? scratch Là comme ça, c'est l'impression que ça me donne, sauf que je sais que c'est différent dans les Terres Libres et à Mythralis, du coup ça sonne étrange dans ma tête. Mais c'est peut-être que moi qui comprend de travers 1000015520


Bon, j'ai lu les écrits après avoir mis mon premier message et du coup je suis encore plus confuse 1000015520 pardon
Là, les principes de la Chantrie sont tous en lien avec "Unseelies above all", avec dénigrement total des autres espèces. Mais du coup, le fameux "vous dites qu'on est les enfants des Evanuri et on vous laisse faire le reste tranquille" pour moi il est caduque 1000015539 parce qu'au final, la Divine n'a plus aucune liberté que le mensonge. Elle ne prêche plus les véritables cantiques d'Aelyn, elle ne fait que suivre ce que lui ont glissé les Unseelies.
Au-delà de ça, parce que ça peut être un pacte de 'on agression et non pas de liberté du coup, si la Chantrie est la même dans tout le Monde Connu, comment c'est possible que Mythralis et les Terres Libres puissent exister comme elles l'ont fait jusque là ? Avec en plus la Divine qui fait le pont de "paix" entre les 3 nations/espèces, notamment avec le Conclave 1000015539
Ou est-ce que ces préceptes là sont seulement ceux indiqués à Vesperia pour maintenir le peuple dans les rangs, mais en dehors de Vesperia les préceptes plus... moins discriminatoires on va dire 1000015520 sont donnés ?
En gros, est-ce qu'il existe encore une distinction entre la Chantrie Impériale et la Chantrie tout court ?

Aussi, j'ai du mal à comprendre le "les Seelies sont évidemment mieux que les humains, mais c'est de leur faute si les abominations sont là donc ils sont exclus de la Chantrie au contraire des humains" 1000015539
Petit plus : y a pas mention des hybrides dans les espèces 1000015537

Et finally: j'adore. J'aime vraiment beaucoup cette interprétation, contrairement à ce que mes questions laissent penser 1000015520
Ma confusion est uniquement liée au fait de "connaître" (au moins) ce qu'est Mythralis et ce que tu voulais en faire au niveau spirituel justement.
Mais en retirant cette partie là, vraiment je suis fan et ça me donne envie de jouer un perso dedans 1000015520
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
j'avoue que j'ai pas mal changé par rapport aux idées originales 1000015520 (et je me suis très très fortement inspiré de la chantrie dans dragon age en règle général)
je vais essayer de te répondre plus ou moins dans l'ordre. I love you

1) du coup, en effet, les principes de la chantrie se sont transformés en "unseelies above all", alors qu'il fut un temps où c'était plus... humans above all. dans le sens où, ils "savaient" qu'ils avaient eux-mêmes péchés, et qu'ils devaient s'absoudre de ça, mais malgré tout, c'était quand même plus tourné vers une religion plus humaine qu'autre chose. mais du coup, c'est en effet une fausse liberté qui est accordé à la Divine, plus qu'autre chose (mais ce qui est logique finalement, avec l'Empire et la suprématie Unseelie en soit.) pour autant, ces derniers suivent quand même les préceptes de la religion, ils vont prier, ils vont au temple, ils répètent les cantiques de la lumière (ceux qui n'ont pas changés, tout comme ceux qui ont été modifiés par leur soin lors de la conquête).

2) je me posais justement la question de savoir si la chantrie était la même partout, ou si at least à mythralis, les choses étaient différentes. j'en suis même revenu à me dire que finalement, à mythralis, ils pouvaient ne vouer qu'un véritable culte qu'à Ishtari comme dans l'idée originale. Mais je me dis que la Chantrie pourrait être simplement la Chantrie là-bas, avec d'autres préceptes. Comme le fait que par exemple, la magie est là pour servir le peuple (et non pas un signe d'oppression.) + j'imagine que dans cette dernière ce seraient les unseelies qui seraient vu comme les véritables pécheurs, et non les humains ou les seelies.

3) la phrase pour les seelies sont malgré tout vu comme supérieurs est mal formulée du coup, parce que c'était toujours pour parler des Unseelies et rajouter le fait qu'ils sont supérieurs aux humains.

4) j'ai en effet pas fait mention des hybrides parce que je voulais vous poser une question par rapport à ça justement. (en tout cas pour la chantrie impériale du coup). en voyant le côté pécheur des humains, et divins des unseelies, je me disais qu'aux yeux de la chantrie impériale, les hybrides pourraient être à part. des êtres à la fois pécheur et des êtres divins. est-ce que, lorsqu'il y a eu la chasse aux bâtards, ça n'aurait pas pu être la Chantrie qui aurait poussé à ce que les hybrides soient accueillis au sein du Cercle des Traqueurs, et que ce dernier soit d'ailleurs finalement un peu son armée (comme les Templiers par exemple). ça pourrait détacher un peu le côté l'Empire s'est emparé d'eux, et finalement c'est la Chantrie. 1000015539 mais du coup, les hybrides pourraient être vu aux yeux de la religion comme les champions des deux mondes, kinda. 1000015530

5) du coup, je suis content que ça te plaise 1000015522 j'avoue que ça pousse à se questionner un peu plus sur la pseudo unité mentionnée dans le contexte, mais je me demande si ça aurait pas pu être un sorte de complot, où la Divine aurait tenté de changer un peu les choses et qu'elle aurait voulu se détacher des mensonges Unseelies en se rapprochant possiblement de la Chantrie de Mythralis for example, 1000015534
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
2) Peut-être que Mythralis a des prêtres et prêtresses qui enseignent encore la Chantrie d'avant conquête, mais qu'ils se sont détachés de la Divine et la Chantrie Impériale quand les choses ont changé ?
Avec tout de même Ishtari au coeur de leurs croyances, mais je me dis que pour l'annexe de Mythralis, y aura pas à ajouter 300 trucs nouveaux au final 1000015539

4) J'adore et j'approuve cette idée ! Je ferais par contre une distinction entre les demi-unseelies et les demi-seelies ? Vu que les seelies sont vus comme les pêcheurs ultimes 1000015539
Mais j'aime cette notion où les demi-unseelies seraient finalement une démonstration de la balance bien/mal en fait ? Et le côté "champion des Evanuri" je dirais même 1000015537

5) J'aime d'autant plus ce plot que si personne ne sait réellement ce qu'il s'est passé, ça peut amener à tout un tas de suppositions foireuses. Soit "c'est l'empire qui a fait le coup pour montrer à la Divine qui est le boss", "c'est mythralis pour se venger des unseelies ou parce qu'ils sont juste des abominations", "c'est la divine parce qu'elle en avait marre", "c'est les Evanuri qui ont voulu punir la possibilité d'une alliance avec ces impies de Seelies" etc, etc 1000015520



Edit :
Si une Divine est élue par les grandes prêtresses, comment est-ce que les secrets en lien avec l'empire lui sont transmis ? Notamment lorsque l'ancienne Divine est morte.
Cf : "Ces manigances ne sont connues que des Divines"
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
2) de base dans ma tête, j'imaginais le système politique de mythralis comme une reine à la tête de chaque cercle, avec à ses côtés une pythie qui agissait comme guide spirituel pour le cercle. je me dis que ça peut totalement aller avec l'idée que tu viens de proposer tbh, en mode, il y a les reines seelies et à côté une prêtresse/un prêtre (pythies et prêtresses faisaient les mêmes choses à mes yeux) et du coup, y a pas de divine au sein de mythralis et la religion est plus une affaire orale qu'autre chose.

3) il faudrait la faire en effet, du coup 1000015537 j'aime beaucoup 1000015536

5) totalement, ça porte à confusion et la vérité pourra être révélée at some point, ou même perdu au fin fond des âges What a Face

6) j'imagine que les divines ont accès aux notes, journaux des anciennes divines lorsqu'elles prennent le poste. ça pourrait n'être qu'accessible à elles. à moins que l'on change et qu'on dise que la divine peut choisir sa potentielle héritière, 1000015539 ce qui ferait qu'elle pourrait lui dire d'elle-même. idk.

7) et du coup, je pense que la divine sera jouable en effet, à voir si on en fait un pv ou non 1000015538

je laisse @blackbeak répondre et nous donner son avis 1000015525
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
6) j'ajoute juste vite fait. J'aime le système de vote. (J'aime aussi le choix, mais ça ferait bcp de choix et de tyrannie dans ma tête avec les deux bras en plus). J'ai juste la crainte avec les journaux ou ce type là, que ça puisse tomber dans des mains qui ne sont pas censées les avoir et que ce soit pas forcément logique qu'il y ait pas eu fuite d'informations à un moment. Mais maybe avec un sceau unique aux divines ou une connerie comme ça de "seul le sang d'une divine peut ouvrir x truc" et c'est via le rituel d'intronisation que ça se passe. Mes pensées sont n'importe quoi parce que Raeven a décidé de faire des bêtises tout le long de ce message, sorry 1000015521
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
j'ai un peu réfléchi par rapport à ta question sur les manigances et le savoir de ces dernières. je me dis que je pourrai modifier la phrase, ou même la supprimer tbh. en tout cas, faire comprendre que ces manigances ne sont pas connues. pour autant, je me suis dis qu'il pourrait y en avoir des traces, qui pourraient avoir été détruites, brûlées au fil des âges, mais qu'il pourrait en rester certaines. la précédente divine aurait pu les découvrir et comprendre les choses, raison pour laquelle elle aurait fait ce conclave. 1000015537 les preuves qu'elle a découvert pourraient être dans des fresques, des écrits cachés au fin fond d'une bibliothèque oubliée, ou que sais-je encore. elle aurait cependant pu laisser des indices pour la prochaine divine, qui pourraient paraître anodins, des élucubrations pour certains, etc.
Contenu sponsorisé