-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


04 — les maisons importantes du monde connu

4 participants
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
Vesperia

Narakashad
Maison impériale : Rajanor.
Maisons vassales : Sheraz, Singh, Mysranor, Kumarys, Devi.

Silva
Maison suzeraine : Nicanor.
Maisons vassales : Corvinus, Silvanus, Tenarios, Leviata.

Okeanos
Maison suzeraine : Keraunos.
Maisons vassales : Kolasi, Thalpos, Nébros, Axiero.

Basarova
Maison suzeraine : Lazarys.
Maisons vassales : Dragomir, Vulpescos, Petrovar.

Nyumbani
Maison suzeraine : Jawarys.
Maisons vassales : Okoros, Yeboah, Mensah, Abarar.

Hanazora
Maison suzeraine : Maedar.
Maisons vassales : Shoji, Kenshin, Haradar, Ozaki.


Familles Unseelies en italiques;  Noms qui se terminent par ar, nor, os, ys.
Plutôt longs, avec un consonance mélodieuse.


question : fait-on des familles ? est-ce qu'on attend de voir pour un staff pour se pencher sur la question?
blackbeak

blackbeak


Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2024

   
déjà, les noms de familles j'adore!
après, je serais d'avis de faire la famille suzeraine + une famille vassale seelie + une famille vassale unseelie à pour chaque lieu ? ou alors juste famille suzeraine + une famille vassale.
le reste serait libre à la création et sous forme de listing? à la limite on donnerait quelques grandes lignes/points importants?
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
I love you I love you
ravi que les noms te plaisent !
j'aime bien tes deux idées pour le coup (même si dans le cas des familles du dessus, ce serait du coup, une famille suzeraine + une famille vassale unseelie + une famille vassale humaine (ce sont les rares humains qui ont réussi à monter en haut du panier, donc il faudrait également sûrement modifier la liste en conséquence)
mais j'aime aussi l'idée de juste donner quelques lignes pour d'autres familles, pour qu'il y ait un semblant de cohérence dans notre univers, sans que ce soit quelque chose de forcément très long (genre deux trois lignes). I love you
blackbeak

blackbeak


Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2024

   
yes, famille humaine également, à la place de famille seelie ce serait plus logique. I love you si c'est rare, je pense qu'il y en aura pas sur tous les territoires du coup ? I love you
donc deux voir trois familles par territoire, c'est déjà pas mal je pense? peut être même beaucoup, je sais pas trop j'avoue. peut être faire les maisons suzeraines surtout, et une maison (quelle soit humaine, ou unseelie ou seelie ?)

Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
t'as totalement raison, je pense qu'il devrait y en avoir dans les zones géographiques ou peut-être ils sont un peu plus acceptés (pour les humains) que dans celles où c'est vraiment un nop. faudra qu'on réfléchisse à tout ça I love you
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
J'ai pas compris votre discussion jpp. Je sais pas si vous parlez de faire des familles, dans le sens "une annexe pour décrire les familles avec arbre des places et tout ce qui va avec" ou si c'est "est-ce qu'on pioche dans ce listing pour définir quelles familles sont en présence" Arrow

Sinon j'aime beaucoup les noms. J'ai juste une question et une suggestion:
- Pourquoi les noms Unseelies ont une terminaison particulière ?
- Faire attention aux noms choisis, là ça m'a l'air très "telle origine spécifique" (aka, un pays en particulier) pour tous les noms d'une région, mais comme ces régions ont des fc potentiels de pays voisins ça peut être gênant. (Exemple : une famille aux fc chinois avec un nom japonais)
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
le sujet en lui-même c’était les noms des familles nobles appartenant à Vesperia auxquelles j’avais pensé. I love you si on doit créer des familles du coup, on piocherait là-dedans.
on a discuté du coup de les créer ou pas, de n’en créer que quelques unes ou pas. mais du coup, dans la finalité, mia proposait de faire au moins toutes les familles suzeraines et potentiellement une ou deux familles vassales par région. je proposais qu’on attende de voir si d’autres personnes allaient nous rejoindre dans le staff pour reprendre la question.

- pour les noms unseelies, (et j’imagine que ce sera pareil pour les noms fay en règle général) j’imaginais une terminaison particulière parce qu’ils sont tirés de l’ancien langage, et aussi pour les différencier des humains. un peu comme des noms elfiques d’une certaine manière
- je vois totalement ce que tu veux dire du coup I love you il faudra qu’on fasse attention, et qu’on modifie du coup au besoin I love you
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
Perfect !
Pour un avis à 3 francs 6 sous, je pense que faire des "annexes" familiales, avec le nombre de familles juste pour les souverains, c'est beaucoup beaucoup trop et pas nécessaire. Mais ce n'est que mon avis de "j'aime aller à l'essentiel" Arrow
blackbeak

blackbeak


Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2024

   
On peut à la limite, faire que les familles des suzerains et mettre les noms des vassales comme libre à la création ? (sans forcément de résumé) Ou alors tout libre à la création ? Je sais pas si tu voulais dire l'un ou l'autre Cess. Arrow
Dans une mesure de "contrôle" je pense que au moins faire les familles suzeraines c'est important? Après, c'est plus parce que j'ai peur que ça parte en live plus qu'autre chose. Donc je ne sais pas trop ?
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
@blackbeak j'avais pas précisé, mais je trouve qu'une liste détaillée, en laissant libre à la création d'un membre d'une famille (et un droit de regard du staff obvi), c'est ce qu'il y a de plus simple.
Noter les informations vraiment importantes à la famille, qu'elle corresponde à la région d'où elle se situe, ça me paraît logique. Mais s'embrasser d'une tartine d'histoire, les blasons, les alliances, les arbres jamais remplis, etc, pour 6 à 30 (juste dans cette liste là), c'est se prendre la tête pour rien.
En partant même du principe que pour l'instant il n'y a que Vesperia d'ouvert au jeu et en prenant que les suzerains, ça fait 6 familles (ce qui n'est déjà pas rien), mais le jour où Mythralis s'ouvre, ça obligera forcément à rajouter 7 familles au moins, sans oublier qu'il faudra mettre à jour l'avancée de chacune des familles prédéfinies par le staff à chaque changement d'intrigue et/ou événement.
Après je ne suis pas du staff, donc peut-être que c'est pas une tâche qui vous paraît grosse, mais de mes souvenirs, c'était vraiment la plaie mdrrrr
blackbeak

blackbeak


Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2024

   
@prune je suis totalement d'accord! pour les 6 familles, je trouve que ça va pour un début de jeu, mais c'est vrai qu'en donnant pleins de détails comme les blasons, etc c'est plus de contrainte et les membres préfèreront surement inventer. donc je suis pour donner : noms, lieu de régence, et quelques gros points ? (peut être un truc attrayant genre famille qui a pu conquérir tel endroit, je dis ça totalement au pif, ou famille qui a trouvé et conservé tel artefact ?)


mais du coup, on peut tous les faire sous forme de liste / lieu, en précisant les noms pour tous, mais en détaillant un minimum plus les familles suzeraines? je sais pas ce que tu en pense elie ?
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
pour le coup, j'avoue que je suis à l'heure actuelle plus partisan du, on fait une annexe/sujet, avec les familles appartenant à la noblesse.
je me vois donner le nom de famille, la région/lieu où ils vivent, à la limite un domaine "pro" si ils ont quelque chose de spécial à leur charge, l'ethnie possible des faceclaims et donc des prénoms qui peuvent être utilisés. et une description de cinq lignes, de manière romancé à la limite de ces informations là + un lien vers les postes vacants qui peuvent par exemple être membre de cette famille. I love you
les membres seraient ensuite libre de les créer, avec un sujet etc (comme on fait sur la majorité des forums) et basta. Arrow
je comprends que tu sois plus dans un côté "contrôle" pour les familles suzeraines, mais j'avoue que ça m'embêterait de faire que celles-ci, parce que ça insinue qu'ils sont à nos yeux plus importants que les autres familles, et je trouve ça dommage.
à mes yeux, en faisant comme ça, on peut également faire les familles royales de mythralis. en précisant cependant qu'elles ne sont pas jouables (bien que si on le souhaite, on puisse laisser quelques membres passer dans les mailles du filet), pour rajouter du lore et que les membres puissent avoir un background pour les personnages qui viennent de là-bas. (et par background je veux dire, au moins ils savent qui sont leurs régents quoi) I love you
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   

du coup, de ce qu'on disait, ça donnerait quelque chose comme ça I love you

maison rajanor
un brin d'histoire — Autrefois simples seigneurs Unseelies, les Rajanor se sont imposé·es comme famille impériale des suites de la désolation des Terres Immortelles, survenue quelques siècles plus tôt. Iels, ont unis les différentes familles seigneuriales Unseelies sous leur bannière afin de les pousser à conquérir le territoire de Vesperia. Détestés ou parfois adulés, leur propagande traverse même les chaumières les plus isolées du continent, et leur pouvoir semble n'avoir d'égale que celui des Evanuris. Pourtant, des siècles de machinations ont eu raison de la Maison et aujourd'hui, les relations entre ses membres semblent fracturées. Il ne suffirait peut-être que d'un embrasement, pour réduire ce qu'iels ont construit en cendres.
domaine — il s'agit de la famille impériale de vesperia.
natifs de — iels sont natifs de narakashad.
postes vacants — l'empereur, l'impératrice.
créer la famille — découvrez la famille ici, (mettre le lien).
membres actuel·les— @Sahar Rajanor

Spoiler:
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
Juste deux petits points avec ton exemple @Sahar Rajanor 1000015527

Je retirerais tous les côtés "Il ne suffirait peut-être que d'un embrasement, pour réduire ce qu'iels ont construit en cendres." où c'est pas un fait, mais quelque chose de subjectif et qui, dans ce cas précis, tiendrait davantage de l'empire plutôt que de la famille en elle-même à mes yeux  (notamment parce que ça n'est pas entre les mains de la famille, mais aux personnes extérieures) 1000015539
De base je n'aurais également pas mis le point sur les liens ("fracturés" ici) entre les membres de la famille, mais en réalité je me rends compte que ça peut être des points primordiaux pour certaines familles, comme le fait d'être ultra soudés, et juste ne pas indiquer quoi que ce soit pour les familles où ça ne changera pas grand chose à leur histoire, donc nevermind Arrow

Et deuxième chose, je sais pas si c'est utile à mettre les "membres actuels" ? Je vois le pour si la famille n'a pas été créée (même si : liste des membres Like a Star @ heaven), mais en même temps je vois le contre au niveau administratif à avoir un registre dans une annexe 1000015520 Donc je voulais juste soulever ce petit point, au cas où 1000015525
blackbeak

blackbeak


Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2024

   
Je valide pour membres actuels I love you
J'aime beaucoup ce modèle, c'est ce que j'imaginais quand on en discutait donc c'est parfait. Validation

Juste, j'aurais pas forcément retiré les deux phrases citées par Cess. La première, j'entends que ça puisse être retiré car ce n'est pas un fait mais à mon sens, ça attire du drama et de potentielles idées? Donc je la garderais. Pour la seconde, je trouve que c'est quand même importants voir primordial de connaitre les liens (fracturés donc) dans la famille notamment pour se faire une idée de la famille en elle même et des potentiels liens à avoir en fonction du personnage que l'on veut créer. Après l'indiquer seulement si c'est nécéssaire oui, voilà.  1000015539

edit; avec un recensement / registre on peut facilement actualiser ça revient au même que de remettre à jour les registres? tout dépend ce qu'on fait pour les registres etc aussi 1000015527
greywaren

greywaren


Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2024

   
- c’est vraiment un détail mais je trouve que ça porte un peu à confusion d’utiliser le terme domaine pour la magie et pour le domaine « pro » de chaque famille. je reconnais que c’est vraiment pinailler et tout mais en lisant ton exemple j’ai été surprise en voyant « domaine » de lire ensuite « famille impériale », je me suis dit que ça m’apprenait rien sur le domaine magique de cette famille 1000015520

- sinon, quant à savoir combien de familles faire, je sais pas si vous êtes arrivés à une décision ? en tout cas je suis d’accord avec Elie pour dire que faire que les familles suzeraines ça peut donner le sentiment qu’elles sont plus importantes (même si j’avoue qu’en tant que membre je pense pas que ça soit une idée qui me serait venue) mais je suis aussi avec Mia sur le côté « éviter que ça parte en free style »/s’assurer que les familles suzeraines seront cohérentes avec l’univers. du coup j’ai vraiment du mal à trancher dans un sens comme dans l’autre 1000015520

- en tout cas je suis ok pour un minimum d’infos de base et laisser lea premier.e membre inscrit pour cette famille développer le background et les places comme iel l’entend.

- suite à lecture chrono : du coup par rapport à ce qui se disait dans la chrono sur les familles de Seelies à Vesperia, j’ajoute juste mes 2cts ici pour dire que peut-être, des familles de Seelies qui vivaient depuis longtemps à Vesperia en 340 (quand les reines de Mythralis ferment les frontières) ont décidé de rester là parce que après tout ça fait des générations qu’ils sont implantés là, ils ont bien développé leur commerce/des alliances sur place et ils ont pas grand-chose à gagner de retourner à Mythralis. peut-être que, vu l'ancienneté de leur installation à Vesperia, ces familles là sont un peu mieux tolérées/traitées que le reste des Seelies bloqué.e.s par l'ouverture de la brèche ? (ceci dit je pars du principe que les Seelies sont pas bien traités à Vesperia mais à part le fait qu'ils ont pas le droit de pratiquer la magie, j'ai pas vu grand chose d'autre à ce sujet donc comment ça se traduit concrètement ? mais j'imagine que ça, ça sera plutôt à voir dans l'annexe sur Vesperia et les différentes castes de la société ? bref je m'égare mdrr)
prune

prune


Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

   
(je m'étais fait la même réflexion pour le domaine et j'ai zappé de le mentionner 1000015520)
Sahar Rajanor

Sahar Rajanor


Messages : 60
Date d'inscription : 01/03/2024

   
(je réponds juste pour le domaine, mais en effet ça porte à confusion. D’autant plus que j’ai oublié de le rajouter également - le domaine magique- et que ce serait bien qu’il y soit également.)
Contenu sponsorisé